Après le succès de Girls, Lena Dunham revient à la série avec TOO MUCH soit huit ans plus tard. Une série qu’elle imagine avec son mari Luis Felber et dans laquelle elle joue le rôle de Nora, grande sœur de l’héroïne tout en étant la scénariste de la quasi totalité des 10 épisodes, réalisatrice de l’ensemble et bien sûr une des productrices exécutrices de la série. Dans Too Much, Lena Dunham y raconte l’histoire de Jessica (Megan Stalter), bourreau de travail new-yorkaise, s’installe à Londres, après une rupture avec la ferme intention d’être seule. Elle rencontre Felix (Will Sharpe) qui la pousse à reconsidérer sa recherche de l’amour.
Pourquoi regarder la série TOO MUCH ?
Une série signée Lena Dunham ! Après le succès de Girls, Lena Dunham revient avec une nouvelle série pour Netflix ! La curiosité de découvrir ce qu’a imaginé cette génie de la narration sérielle est irrésistible plus de 8 ans plus tard !
Une œuvre sans complexe ! Même si Felix est charmant, notre héroïne n’obeit pas au canon de beauté et elle n’a rien de sexy. C’est une héroïne à laquelle tout le monde peut s’identifier.
La révélation du duo Megan Stalter et Will Sharpe ! Ces acteurs sont époustouflants dans leurs rôles et tiennent largement la série sur leur épaules. Ils ont tous les deux un jeu incroyable et forme une alchimie réelle à l’écran. Alors, est-ce que Will Sharpe sera le prochain Adam Driver déniché par Lena Dunham ?

Lors du Italian Global Series Festival, j’ai eu la chance de découvrir les deux premiers épisodes sur grand écran donc dans d’excellentes conditions. Pourtant, mon attention a chuté le temps de deux épisodes et à vrai dire la chute a commence dès le premier. On reconnaît le style de Lena Dunham mais j’ai trouvé la créatrice de série, un peu sage justement, elle en fait pas Too Much comme on pourrait l’espérer. C’est certain, elle apporte quelque chose de frais et un peu plus novateur sur le style de comédie romantique mais sans en faire trop comme on aurait pu l’espérer. Disons qu’il y a un côté prévisible sûrement inévitable à la comédie romantique notamment le fait que Felix revienne sur ses pas et tente l’aventure avec Jessica. Par ailleurs, le contraste Etats-Unis/Royaume-Uni est déjà vu et revu que ça en devient lassant. Ted Lasso a déjà pris le créneau, sorry. Lena Dunham a sûrement mis de son expérience personnelle puisqu’elle est marié à un britannique Luis Felber mais en quoi, cette expérience est originale ? En fait, j’aurais voulu plus d’audace de la part de Lena Dunham surtout avec un titre si évocateur que Too Much !
Too Much (10×30′) est disponible sur Netflix !



