You are currently viewing [VIDÉO] TRANSATLANTIQUE : épopée historique avec des acteurs du monde !
@lubie en série

[VIDÉO] TRANSATLANTIQUE : épopée historique avec des acteurs du monde !

Après la saga allemande Deutschland 83, 86 et 89 et le succès mondial de la mini-série Unorthodox, la showrunner Anna Winger retente l’aventure Netflix avec la série TRANSATLANTIQUE (Transatlantic en anglais). Inspiré du roman de Julie Orringer, intitulé The Flight Portfolio, Transatlantique raconte les aventures réelles de Varian Fry, Mary Jayne Gold, Albert Hirschman et de l’Emergency Rescue Committee (Comité de secours d’urgence). Anna Winger me pitche sa série sur la tapis violet de Séries Mania : « Mon nouvelle série raconte l’histoire d’un groupe de jeunes gens qui se réunissent à Marseille en 1940 et qui finissent par sauver plus de 2 000 réfugiés en traversant les Pyrénées et en embarquant sur des bateaux. Ils font beaucoup de choses illégales et sont très aventureux. Ils vivent dans une villa à Marseille. Ils s’amusent beaucoup ensemble. Ils tombent amoureux. C’est une série sur des gens ordinaires qui font des choses extraordinaires. »

Pour Anna Winger, la France est un pays porte-bonheur car c’est en 2015 à Séries Mania qu’elle a présenté sa première série Deutsschland 83 créée avec son mari Jörg Winger. Revenir à Séries Mania pour présenter une autre de ses créations et cette fois-ci à Lille est hautement symbolique pour la showrunner, elle le dit au micro de Lubie en Série : « C’est extraordinaire d’être de retour en France pour lancer la série, car c’est en France que nous l’avons créée. C’était vraiment un travail d’amour. Nous avons eu beaucoup de plaisir à tourner la série en France. Personnellement, j’ai présenté ma toute première émission à Séries Mania Deutschland83 pour Canal Plus, et nous étions censés présenter Unorthodox ici, mais elle a bien sûr été annulée. C’est donc merveilleux d’être de retour.« 

Un nouveau défi pour la showrunner qui le relève haut la main ! Et pourtant, rien n’est jamais simple dans la création d’une série comme elle l’explique : « Je pense que c’était un défi, mais dans le bon sens du terme, car nous devions rassembler des personnes venant d’endroits très différents. Nous avons des acteurs français, américains, britanniques, allemands, suisses. C’était donc un projet très mouvementé, mais aussi très amusant. » En parlant ce casting des quatre coins du monde, j’ai eu la chance de les rencontrer sur le tapis violet de Séries Mania et de les interroger sur leurs rôles, leur séjour en France à Marseille sur le tournage et sur les enjeux historiques de la série. Découvrez cette vidéo avec les acteurs Gillian Jacobs (Mary Jayne Gold), Cory Michael Smith (Varian Fry), Corey Stoll (Graham Patterson), Lucas Englander (Albert Hirschman) et Ralph Amoussou (Paul Kandjo).

 

 

Transatlantic (7×60′) est disponible sur Netflix

 

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire