You are currently viewing [VIDEO] Interview des DERBY GIRL Suzanne de Baecque & Salomé Dienis Meulien

[VIDEO] Interview des DERBY GIRL Suzanne de Baecque & Salomé Dienis Meulien

Suzanne de Baecque et Salomé Dienis Meulien remettent leurs patins pour la saison 2 de DERBY GIRL sur France TV Slash ! Les interprètes de MJ et Absinthe s’en sortent un peu mieux en roller derby et surtout elles sont prêtes pour de nouvelles aventures ! Lors du festival CANNESERIES, j’ai eu la chance de bien rire avec les actrices et d’obtenir quelques révélation sur la saison 2 de DERBY GIRL ! Une série toujours aussi chouette qui parle de roller derby mais avant tout d’une belle amitié visible à l’écran et derrière l’écran (preuve rigolote en images  )

En saison 2 de DERBY GIRL, Lola Bouvier, ancien espoir du patinage artistique, a enfin trouvé sa place au sein des Cannibal Licornes. L’équipe se prépare pour la prochaine saison de roller derby, quand leur sport est soudainement interdit. Les Cannibal Licornes organisent la résistance… Mais Absinthe rencontre des troubles avec l’au-delà ? MJ va-t-elle délaisser Lola et le roller derby pour une carrière plus cérébrale que physique ? Réponses en vidéo ci-dessous avec le rire d’Allison Chassagne en arrière plan 😁 :

 

 

Maintenant que grâce aux actrices Suzanne de Baecque et Salomé Dienis Meulien  vous connaissaient le vocabulaire du Roller Derby. Il ne reste plus qu’à vous lancer dans la discipline ou pour moins de casse, rendez-vous sur  France TV Slash depuis votre canapé devant Derby Girl !

Pour rappel, le roller berby est un sport de contact se pratiquant en patin à roulettes sur un terrain de forme ovale. 

Né dans les années 1920 aux États-Unis, le roller derby connaît un renouveau en 2001, au Texas. Le sport devient populaire après la sortie du film Bliss, réalisé par Drew Barrymore (2009), et a acquis en dix ans une reconnaissance internationale.

Le roller derby est aujourd’hui le seul sport de contact à prédominance féminine – on parle de derby masculin lorsqu’il est pratiqué par des hommes. Baignant dans une culture féministe, punk et do it yourself, il est empreint d’une identité visuelle forte : son imagerie est influencée par les modes rockabilly et reprend les codes « rétro » de la pin-up et des films d’horreur. Ce sport est empreint d’une culture alternative idéale pour raconter l’histoire d’une bande de filles en quête d’émancipation.

 

 
 

 

Derby Girl saison 2 – France TV Slash

 

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire