Transformation sans artifices
Synopsis : Mort devient Maura. En faisant cette annonce, ce père de famille de trois enfants : Sarah, Josh et Ali bouleverse la vie des ses derniers tout en commençant sa nouvelle vie de femme.
Le saviez-vous ?
- Gillian Vigman, l’actrice recrutée pour le rôle de Tammy a été remplacé par Melora Hardin.
- Jill Soloway est la créatrice de la série et elle a été également scénariste et co-productrice de Six Feet Under.
Pourquoi regarder Transparent ?
- série familiale
- thème de la tolérance
- humour noir
Avis : A la lecture du picth, étrange de s’intéresser à cette série. Et pourtant, Maura est passionnante tout autant que sa famille. Le changement de « genre » de Mort en Maura est traité de façon subtile loin des clichés. Mais, il y a aussi la famille de Maura qui a tout autant sa place dans cette série. Chacun des enfants est indirectement affecté par cette situation et leur vie personnelle connaît alors aussi des changements drastiques. Les mensonges deviennent vérité. Le tout est abordé avec une dose d’humour noir.
Le casting est fantastique et évidemment Jeffrey Tambor qui joue Mort/Maura est tout simplement excellent ! En plus, le titre est tellement bien trouvé car vous avez le terme « trans » pour le diminutif du mot « transexuel » et « parent » qui est un des rôles de Mort/Maura tout en sachant que le mot « transparent » lui-même signifie sans artifices à travers qui on voit net. Or, la famille Pfefferman n’est pas transparente car elle cache beaucoup de secrets et la série les révèle au grand jour. Seul bémol : les derniers épisodes sont un peu trop axés sur la religion même s’il est intéressant de confronter les croyances aux différents fluctuations de cette famille originale.
Une saison 2 est commandée.
Ping : Bilan Séries Mania saison 6 - Lubie en Série
Ping : Jeffrey Tambor, un acteur vrai Transparent ! - Lubie en Série
Ping : [Pilote] I Love Dick - Lubie en Série
Ping : Bilan Séries Mania saison 6 - Lubie en Série