You are currently viewing TRIGGER POINT : immersion dans le milieu des démineurs !

TRIGGER POINT : immersion dans le milieu des démineurs !

Les démineurs, un métier discret mais explosif ! Suivez le quotidien de Lana Washington, membre d’une équipe de démineurs de la police londonienne, qui est rythmé par la neutralisation de bombes et le désamorçage d’explosifs. Ancienne militaire, elle peut compter sur le soutien de son fidèle acolyte, Joel Nutkins, avec qui elle a servi en Afghanistan. Après plusieurs attaques terroristes, Lana se retrouve en première ligne pour tenter de faire face à cette menace grandissante. Dans un environnement sous haute tension, la démineuse fera tout son possible pour protéger la population, au péril de sa propre vie. TRIGGER POINT avec Vicky McClure a été écrite par Daniel Bierley et réalisée par Gilles Bannier et Jennie Darnell. La série est produite par la société de production de Jed Mercurio à qui on doit les très célèbres séries anglaises : Line of Duty et Bodyguard. Trigger Point a battu des records d’audience en Grande Bretagne où la série s’est classée dans le Top 5 des séries diffusées sur ITV depuis 2019.

 

Pourquoi regarder la série TRIGGER POINT ?

Immersion totale dans le milieu très fermé des démineurs ! Si vous avez toujours rêvé de connaître le quotidien d’un démineur, la série vous offre une plongée haletante dans ce milieu très secret. L’actrice Vicky McClure était en contact permanent avec des démineurs et Daniel Bierley, créateur de la série, a pu se rendre dans leur quartier général à Londres et assister à des entrainements afin d’avoir une écriture au plus proche de la réalité. Mais ça reste de la fiction donc on va dire qu’il y a un peu de bombes à déminer que le réel quotidien du démineur.

Une série produite de Jed Mercurio ! Ce nom doit forcément vous faire dire qu’il s’agit d’une bonne série en perspective. Line of Duty, Bodyguard, c’est lui ! Donc quand on voit ce nom on s’attend à une bonne série. D’ailleurs, il y a une petite ambiance Bodyguard dans Trigger Point.

Un compte à rebours excitant pour trouver la menace ! La série est construite avec un fil rouge où il s’agit de trouver le responsable des attaques terroristes alors que l’angoisse s’empare de Londres. En six épisodes, tous les protagonistes deviennent suspects à vos yeux. C’est grisant pour le téléspectateur de trouver le coupable.

 

trigger point série canal +
Vicky McClure
© 2021 HTM Television & All3Media International

 

Je reconnais avoir eu beaucoup de difficulté à rentrer dans cette série. Je dirai que c’est à partir de l’épisode 4 où j’ai commencé à vraiment apprécié Trigger Point. En même temps, ce n’est pas évident de créer de l’engouement autour des démineurs car on imagine qu’ils déminent pas des bombes tous les quatre matins. Dans Trigger Point, il y a déjà beaucoup trop de bombes pour cette brigade en peu de temps. D’ailleurs, on sent que les explosions sont forcées et que la tension que l’on a voulu instaurer ne fonctionne pas. Comme si la série veut mettre absolument le téléspectateur en alerte sans y parvenir. Il y a vraiment que l’épisode 4 avec le frère qui m’a marqué. Même l’identité du coupable ne m’a pas intéressée car je n’étais pas surprise. Ce personnage devait avoir un rôle bien plus important que celui qu’on croyait. Quant à Vicky McClure, elle est un peu agaçante dans son rôle comme si le protocole ne s’appliquait pas à elle et qu’elle peut tout se permettre. Ce personnage de rebelle devient usant à la longue. Bref, si vous voulez voir de belles explosions, Trigger Point est la série qu’il vous faut ! Si vous voulez un scénario explosif, Trigger Point risque de vous l’effet d’un pétard mouillé…

 

Trigger Point (6×52′) à voir sur Canal + Séries !

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire