twisted

Synopsis : Danny Desai est un jeune homme de 16 ans au passé trouble. Accusé du meurtre de sa tante alors qu’il n’avait que 11 ans, il est de retour dans sa ville natale après avoir passé 5 ans dans une prison pour enfants. Alors qu’il tente de renouer avec ses anciens amis et de retrouver une place dans la société, il est accusé du meurtre d’une camarade de classe. La ville entière est persuadée de sa culpabilité… Et si Danny est bien décidé à prouver son innocence dans cette affaire, il ne semble pas prêt à expliquer le meurtre de sa tante, même à Jo et Lacey, ses plus anciennes amies aujourd’hui prêtes à tout pour l’aider…Alors ont-elles raison de lui faire confiance ? Danny est-il la victime d’un passé douloureux ou un sociopathe manipulateur ?

Pourquoi regarder Twisted ?

  • une série teen thriller
  • si vous êtes fan de Pretty Little Liars
  • un héros bad boy et intriguant

Avis : Twisted est dans la même veine que Pretty Little Liars, univers du lycée avec sa hiérarchie et l'intrigue tourne autour d'un mystère inquiétant. Celui-ci se prénomme Danny Desai ou "socio" au choix. D'ailleurs, la série devait s'appeler "Socio" initialement mais elle a été renommée en Twisted pour axer davantage la série sur le mystère. Même s'il y a des clichés et des scènes déjà vues dans les "teen drama", le secret autour de Danny semble bien ficelé et le pilote donne envie de poursuivre pour en savoir plus sur le passé du héros et sur les raisons du meurtre pour lequel il est accusé. En effet, un doute plane et plusieurs interrogations surviennent à la fin de l'épisode.

Avan Jogia, interpréte de Danny, maîtrise son rôle de délinquant juvénile autant comique (une blague sur Glee hilarante) et que bad boy. A ses côtés, ses deux co-équipières apparaissent un peu en dessous, entre autre, à cause de leurs personnages assez basiques : Jo (Maddie Hasson), la rebelle et Lacey (Kylie Bunbury), la populaire.

Enfin, la série traite d'un aspect intéressant qui est la réinsertion de celui qui a fait une faute. Après cinq ans dans un établissement pour délinquants juvéniles, Danny se voit rejeté par ses anciens camarades : comment fait-on pour retrouver une vie normale et regagner une confiance perdue ? Tout ce qu'il faut espérer, c'est que le côté thriller tienne la route et ne soit pas étiré à l'infini comme ça était le cas pour Pretty Little Liars où on en finit plus…

Pilote mitigé
voir la classification des pilotes ici

Diffusion : A partir du 17 avril à 20h45 sur June

 

twisted poster

Citations du pilote

Danny: I feel like I'm on an episode of Glee and everyone's about to break out into song.
J'ai l'impression d'être dans un épisode de Glee où tout le monde va finir en chanson.
Regina: They let you watch Glee in prison?
Il te laisse regarder Glee en prison ?
Danny: It's part of our punishment.
ça fait partie de notre punition.