You are currently viewing WE ARE LADY PARTS : Leur religion est punk !

WE ARE LADY PARTS : Leur religion est punk !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

La musique n’a pas de religion ! WE ARE LADY PARTS est une série britannique créée et réalisée par Nida Manzoor. Lady Parts, groupe punk féminin et musulman dont la mission consiste à recruter une guitariste solo dans le secret espoir de produire son premier concert. Les six épisodes de la série accompagnent les états d’âme d’Amina Hussein, geek de microbiologie en année de Doctorat, qui est recrutée pour devenir l’improbable guitariste solo du groupe. La série de 6 épisodes sera diffusée sur BrutX et elle a remporté le Prix de la meilleure série du panorama international décerné par le jury étudiant du Festival Séries Mania.

 

Pourquoi regarder la série WE ARE LADY PARTS ?

 

La religion dans tous ses états ! Les groupes de musique religieux existent peu importe la confession. Mais Lady Parts est un groupe unique ! Il fallait oser mettre en couple Islam et le punk. Cette association rock’n’roll en fait une série hors des sentiers battus et rafraîchissante.

Des femmes de couleurs ! C’est une série plutôt féministe et où la diversité est à l’honneur. Ce qui lie ces jeunes femmes, c’est leur foi et leur amour de la musique punk. On découvre alors des visages nouveaux dont celui de la talentueuse Anjana Vasan !

De la bonne musique ! En six épisodes, il est fort possible que vous développiez une soudaine passion pour le punk ! En effet, les chansons des Lady Parts sont entrainantes et participent au plaisir de regarder la série.

we are lady parts avis
Faith Omole, Sarah Kameela Impey, Anjana Vasan, Juliette Motamed & Lucie Shorthouse
© Channel 4

C’est vrai que l’on ne voit pas tous les jours ce genre de groupe sur nos petits écrans. Mais surtout ces filles, aussi pieuses soient-elles, elle dépotent ! We Are Lady Parts a le rythme dans la peau, ça se voit avec des épisodes bien calibrés et l’écriture vive. Les personnages sont bien définis et attachants notamment l’héroïne Amina. Pour une fois les musulman(e)s ne sont pas les grands méchants d’une histoire anglo-saxonne. Nida Manzoor parvient avec humour à faire cohabiter religion et punk. Il faut aussi saluer d’Anjana Vasan qui est excellente dans le rôle principal d’Amina. Cette actrice est un pur talent comique. We Are Lady Parts a le mérite de faire bouger certains lignes un peu trop rigides dans la vision anglo-saxonne de notre monde…

We Are Lady PartsBrutX

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire