You are currently viewing CANNESERIES saison 1 : le programme

CANNESERIES saison 1 : le programme

C’est le tout nouveau festival de séries à découvrir. Situé dans la ville de Cannes, habitué au faste et aux paillettes, les séries ont le droit tout comme le cinéma à leur moment de gloire au palais des festivals. Puis, nous, sériephiles, on va pas se plaindre un festival de séries en plus, c’est toujours bon à prendre ! ça veut dire plus de séries à découvrir et on n’a jamais assez au final. Rendez-vous à CANNESERIES du 4 au 11 avril pour fouler le pink carpet !

Voici le déroulé du programme de Canneseries :

canneseries programme du 4 au 11 avril

Canneseries addict : c’est la partie pour les fans de séries, il n’y a pas de séries inédites mais des rencontres avec les équipes de séries cultes françaises et internationales. Donc, si vous êtes dans les environs de Cannes, il y a des sorties à faire en famille ou entre amis.

Les avant-premières en séries

Tout festival de séries qui se respecte doit proposer des avant-premières et pour une première édition, Canneseries frappe fort avec de très belles projections :

  • En ouverture du festival, la troisième et ultime saison de la série Versailles – Hors compétition
  • La Vérité sur l’Affaire Harry Québert, mini-série adaptée du roman de Joel Dicker et diffusé par la suite sur TF1. – Hors compétition
  • En clôture du festival Safe, série créé par Harlan Coben, auteur de romans policiers mondialement connu, et écrite par Danny Brocklehurst. Diffusion C8 pour la France et Netflix pour l’international. – Hors compétition

La compétition officielle internationale

Voici les 10 séries qui composent la compétition internationale, qui seront jugées par le jury et diffusées en avant-première :

  1. Aqui en La Tierra (Mexique) : révélation des plus sombres secrets et crimes d’une des familles les plus influentes de Mexico. Carlos dont le père vient de mourir compte bien se hisser au plus haut de la société et faire la lumière sur le meurtre de son père.
  2. Felix (Espagne) : En Andorre, Felix est un écrivain et il vit lui même une histoire de roman à la recherche d’une jeune femme avec laquelle il aurait passé une nuit de rêve mais seul lui semble croire à son histoire…
  3. When Heroes Fly (Israël) : Onze ans après, des anciens soldats se retrouvent pour une dernière mission en Colombie : retrouver Yaeli, soeur et être aimée disparue.
  4. Killing Eve (Royaume-Uni) : deux femmes, deux aspirations différentes. Eve, agent de sécurité au MI5 rêve d’être une vraie espionne. Son rêve va peut-être devenir réalité quand elle va se mettre à poursuivre Villanelle, une tueuse psychopathe.
  5. The Hunter (Italie) : Palerme, 1993, la mafia fait la loi en toute impunité. Mais, un tout jeune procureur fraîchement nommé en a décidé autrement. Il compte bien rétablir la loi de l’état !
  6. Miguel (Israël) : Tom a toujours rêvé d’adopter un enfant. Il se rend au Guatemala pour adopter Miguel mais, tout ne se passe comme espéré. Le petit garçon est têtu et rend le processus d’adoption pas si fabuleux que prévu.
  7. The Typist (Allemagne) : Quand une greffière fait sa propre justice, elle outre passe le protocole mais jusqu’où ?
  8. State of Happiness (Norvège) : 1969, Stavanger, la ville souffre d’une crise économique car le pétrole tant recherché n’a toujours pas été trouvé. Mais, ce Noël, la roue tourne et la vie des habitants va changer dans cette petite ville.
  9. Mother (Corée du Sud) : Une jeune femme qui n’a jamais voulu d’enfant, se retrouve à kidnapper une petite fille pour la sauver de sa mère.
  10. Undercover (Belgique) : Quand deux espions doivent former un couple vivant dans une caravane pour gagner la sympathie d’un des barons de la drogue. Une histoire vraie et une des opérations de couverture les plus longues de Belgique.

Les talents présents à Canneseries

  • Sidse Babett Knudsen, marraine de Canneseries – BORGEN
  • Patrick Dempsey – LA VERITE SUR L’AFFAIRE HARRY QUEBERT
  • Joël Dicker – LA VERITE SUR L’AFFAIRE HARRY QUEBERT
  • Jean-Jacques Arnaud – – LA VERITE SUR L’AFFAIRE HARRY QUEBERT
  • Michael C.Hall – SAFE
  • Audrey Fleurot – SAFE
  • Harlan Coben – SAFE
  • Alexander Vlahos – VERSEAILLES
  • George Blagden – VERSAILLES
  • Antonio Fargas – STARKY & HUTCH / CHERIF
  • Michelle Dockery – DOWNTON ABBEY / GOOD BEHAVIOR / GODLESS

Le Jury de la compétition internationale officielle de Canneseries

Le président de ce jury est l’auteur de thriller à succès Harlan Coben, il sera accompagnée de l’acteur américain Michael Kenneth Williams (Hap and Leonard, When We Rise, Boardwalk Empire, The Wire), l’actrice allemande Paula Beer (Bad Banks), la scénariste et réalisatrice française Audrey Fouché (scénariste pour Les Revenants et Borgia et réalisatrice d’Osmosis), l’actrice turque Melisa Sözen (Le Bureau des légendes saison 3) et le compositeur canadien Cristobal Tapia de Veer (Série Noire, Utopia, Dirk Gently) !

 

Participer à CANNESERIES

Festival gratuit ?

Oui, Canneseries est un festival gratuit ! Sachez qu’en France, on ne paie pas pour voir des séries, c’est pour ça que vous avez de la publicité sur vos chaînes de télé 🙂 Il faut juste ne pas s’y prendre au dernier moment car les places sont limités dans les salles de projection.

 

CANNESERIES ADDICT

C’est l’événement en dehors de la compétition internationale imaginée pour le public avec des projections inédites et des rencontres incroyables.

Soirées événementielles

– Un Village Français : débats sur la fin et projections
– Projection de l’épisode de Chérif avec Huggy , les bons tuyaux de Starky & Hutch alias Antonio Fargas qui sera présent pour l’occasion.
– séries courtes canal + : Bloqués, Bref et Serge, le mytho

Rencontres avec les équipes des séries françaises

– Capitaine Marleau
– Demain Nous Appartient
– Scènes de Ménage
– En Famille
– Le Bureau des Légendes

Masterclasses

– Michael C. Hall, comédien Six Feet Under, Dexter & Safe.
– Harlan Coben, auteur de roman
– Jean-Jacques Annaud, réalisateur
– Frédéric Krivine, scénariste Un Village Français
– Dominique Moïsi, auteur de la Géopolitiques des séries.
– Michelle Dockery – actrice Downton Abbey, Good Behavior

Projections

– un épisode inédit de Section de Recherches saison 12
– le documentaire d’Olivier Joyard sur les génériques de séries.

 

Comment se rendre à Cannes ?

Comme on dit tous les chemins mène à Rome ! Alors, si Cannes n’est pas Paris, c’est une ville accessible soit avec 6h de train soit 1h15 d’avion jusqu’à Nice et après trajet en bus ou taxi en fonction de vos moyens.

En sériephile de l’extrême, je serai évidemment bien présente au festival CANNESERIES et votre fidèle blogueuse-reporter vous racontera tout sur cette première édition !

Lubiie

Plus de 16 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire