Certaines personnes sont prêtes à tous les coups même les plus mortels pour être vues… C’est le cas d’Alma Fillcot ! Héroïne de la saison 2 de WHY WOMEN KILL avec sa rivale Rita Castillo. Après le succès de la première saison, le créateur Marc Cherry (Desperate Housewives, Devious Maids) a choisi les années 1940 pour planter le décor de la 2e saison de cette série d’anthologie et a choisi Allison Tolman (Fargo, Emergence) et Lana Parrilla (Once Upon A Time) pour incarner ses 2 héroïnes principales. Alma Fillcot est une femme au foyer “ordinaire” qui souhaite être moins timide et se faire plus d’amies. Elle rêve d’intégrer le très select club de jardinage fréquenté par des femmes riches et chics. Quand une des membres décède, Alma y voit une occasion en or. Le club compte parmi ses membres Rita Castillo, femme du très riche Carlo Castillo qu’elle a épousé pour son argent… et dans l’espoir qu’il meure tôt. Mais Carlo ne semble pas près de passer l’arme à gauche et Rita se console dans les bras de son jeune amant, Scooter Polarsky, acteur aspirant, qui utilise également Rita pour son argent. En réalité, Scooter est amoureux de Dee, la fille d’Alma, avec qui il entretient une relation secrète. Par un concours de circonstances, Alma va découvrir dans le grenier de sa maison une étrange boîte contenant des objets ayant appartenu à des inconnus. Elle va rapidement comprendre qu’il s’agit des trophées de son mari, Bertram Fillcot… Pour découvrir les terribles secrets de ces femmes tueuses, plantez-vous devant M6 !
Pourquoi regarder cette saison 2 de WHY WOMEN KILL ?
Allison Tolman et Lana Parilla piquantes à souhait ! Ce sont des actrices talentueuses, on le savait mais là il y a une vraie performance notamment pour Allison Tolman qui est juste extraordinaire dans le rôle d’Alma Fillcot aussi bien dans sa version godiche innocente que dans sa version plus féroce. Quant à Lana Parilla, elle excelle toujours autant dans les rôles de garce et ce rôle de Rita Castillo lui va comme un gant !
Du Marc Cherry au sommet ! Cette saison 2 est encore meilleure que la saison 1 sachant que celle-ci était déjà de qualité. Avec sa petite voix-off, Marc Cherry s’amuse avec les mots et propose un scénario mélangeant à la fois le sordide et le humour noir. C’est délicieux et on en redemande. Heureusement, une saison 3 est déjà commandée.
Un jardin bien entretenu jusqu’à la fin de la saison ! L’ascension d’Alma Fillcot est vraiment bien ficelée tout au long de la saison. La femme au foyer timide dégomme les obstacles et trouve toujours une solution ingénieuse. Le scénario est bien tenu et on enchaîne les épisodes afin de voir jusqu’où le drame peut aller…
La première saison de Why Women Kill était savoureuse mais alors la seconde l’est encore plus. C’est une série plaisir coupable comme seul Marc Cherry sait les faire. Allison Tolman et Lana Parilla sont tout simplement excellentes dans leurs rôles respectifs. J’avoue avoir été plus impressionnée par Allison Tolman que je n’avais jamais vu dans un rôle de ce type. L’actrice parvient à faire d’Alma Fillcot un personnage fascinant qui nous agace et nous intrigue. En vrai, on a tellement envie de savoir jusqu’où elle va aller pour être vue. Quant Lana Parilla, elle reste dans le registre de la garce ce qui rappelle un peu son personnage de méchante reine dans Once Upon A Time mais c’est aussi là où elle est la meilleure. Ce rôle de Rita lui va à merveille et on sent une actrice qui s’amuse dans son jeu. Le scénario de la saison 2 est vraiment bien élaboré avec cette ascension d’Alma passionnante. J’adore la voix-off qui nous rappelle une certaine Mary-Alice de Desperate Housewives. L’humour noir de Marc Cherry y est toujours prodigieux dans ses séries. Cette saison 2 de Why Women Kill est un petit bijou à ne pas manquer !
Why Women Kill saison 2 – M6