You are currently viewing WILL TRENT : un agent spécial à adopter !

WILL TRENT : un agent spécial à adopter !

Faites la connaissance de l’agent spécial WILL TRENT du Bureau d’Investigation de la Géorgie (GBI) ! Abandonné à la naissance, Will Trent a subi une enfance et une adolescence difficile dans le système débordé des familles d’accueil d’Atlanta. A présent, il est bien déterminé à s’assurer que personne ne reste sur le bord de la route. Et Will Trent est aujourd’hui l’agent spécial avec le taux d’élucidation le plus élevé du GBI. La série s’appuie sur une série de livres écrite par Karin Slaughter.
 

Pourquoi regarder la série WILL TRENT !

La révélation Ramón Rodríguez ! Interprète de Will Trent, l’acteur est juste excellent dans le rôle et semble s’amuser dans le costume de cet agent très spécial !

De la fraîcheur sur le format du procédural ! Bien que suivant un format relativement standardisé, la série réussit à insuffler une touche de nouveauté en proposant des enquêtes originales qui visent principalement à divertir et se concentrant un peu plus sur l’histoire personnelle des protagonistes.

Un héros justicier ! La vie a été difficile avec Will Trent et son passé est une force dans sa quête de justice au quotidien. Malgré ses failles, Will Trent est investi par un désir de justice.

 
Iantha Richardson, Faith Mitchell, Jake Mclaughlin, Ramon Rodroguez, Erika Christensen, & Sonja Sohn.
© ABC

 

Je crains que j’ai officiellement plus en plus de mal avec le format du procédural. Même si Ramón Rodríguez  est charmant et assure le job. En revanche, ses coéquipières Erika Christensen et Iantha Richardson m’ont un peu agacé avec leur caricature de femmes fortes badass très stéréotypées. Néanmoins, cette série est parfaite pour le public TF1. On est sur un héros avec des failles comme la dyslexie et un passé douloureux mais qui ne l’empêche pas d’exercer son travail de flic quitte à avoir des méthodes peu orthodoxes. Pour ma part, je commence à faire une overdose du flic ou consultant avec un problème qui évolue dans un format procédural même si celui-ci est peu plus rafraîchissant que les autres… Mention spéciale pour le chihuahua Betty, on adore !

Will Trent est à découvrir sur TF1
La saison 2 est en diffusion aux États-Unis.

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire