You are currently viewing ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE, la série !

ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE, la série !

L’interview rêvée celle d’un vampire ! Mais en fiction, c’est mieux ! Après le roman d’Anne Rice, son adaptation en film par Neil Jordan avec le duo mordant Tom Cruise et Brad Pitt, ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE  se transforme enfin en série ! C’est Rolin Jones qui produit et écrit la série et la réalisation a été confiée à Alan Taylor.. Le casting comprend Jacob Anderson (Louis de Pointe du Lac), Sam Reid (Lestat de Lioncourt), Bailey Bass (Claudia) et Daniel Molloy (Eric Bogosian). La série suit le récit de Louis de Pointe du Lac, un vampire, qui raconte sa vie à Daniel Molloy, journaliste chevronné qui avait déjà reçu de Louis une interview inédite en 1973. Vivant à la Nouvelle-Orléans dans les années 1910, Louis est d’abord charmé puis transformé en vampire par Lestat de Lioncourt, un personnage plein de charisme. Toutefois, Louis continue de lutter avec sa propre humanité et l’arrivée de Claudia, une jeune vampire et nouvelle protégée de Lestat, complique encore leur relation. De nos jours, Daniel remet en question la vérité de cette histoire, remarquant des divergences avec la version initiale.

 

Pourquoi regarder la série ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE ?

Fan du livre et/ou du roman ! Si vous avez lu le livre d’Anne Rice et/ou vu le film de Neil Jordan, la curiosité devrait vous amener à regarder la série. A priori on est sur une version plus proche du roman que du film d’après AMC Studios qui a commandé la série. Cependant, si vous n’avez lu ou vu aucune des œuvres précédentes comme moi, la série se dévore tout autant !

La soif du vampire ! Dans le genre du vampire, cette série inspirée de deux œuvres cultes saura étancher votre soif pour les vampires. Contrairement au film, la sexualité des vampires est totalement assumée et il n’y a pas d’ambiguïté entre Louis et Lestat. Le sang est partout et abondant. La sensualité et l’instinct de prédation de la créature vampirique sont largement exploités.

Bonjour la Nouvelle-Orléans ! Même si le tournage s’est déroulé entre les Etats-Unis et la République Tchèque, La Nouvelle-Orléans est le terrain de jeu de la série. Cela donne une couleur au programme et une ambiance particulière où des mots de français fusent par ci, par là pour notre plus grand bonheur. Cette ville permet aussi de mettre en avant la diversité qui était quasi inexistante dans le film…

entretien avec un vampire série
Bailey Bass, Jacob Andersen & Sam Reid
© Alfonso Bresciani |AMC Network Entertainment LLC,

 

La critique que je réalise est celle d’une personne qui n’a pas lu le livre d’Anna Rice ni vu le film Entretien avec un vampire. J’ai regardé les trois premiers épisodes avec mon sang frais, si vous me permettez le jeu de mot. Tout d’abord, bon point, je n’ai pas été perdue et je n’ai senti à aucun moment qu’il me manquait des éléments pour comprendre l’histoire. Après quelques recherches, je constate que cette réinterprétation de l’œuvre permet non seulement d’inclure davantage de diversité avec le très bon casting de Jacob Anderson dans le personnage de Louis sans être le seul acteur de couleur et d’explorer pleinement l’homosexualité des personnages principaux. En revanche, si on apprécie une certaine modernité qui permet d’ajouter une couche supplémentaire à la relation Louis/Lestat déjà complexe, mêlant désir et hostilité, la lenteur des épisodes est un véritable problème. Même si on a des sursauts de réveil par des événements marquants comme ce qui arrive au frère de Louis ou des scènes d’extrême violentes soudaines, l’action est très molle… Une fois, la transformation de Louis, les sujets propices à l’action sont très légers. Ainsi, malgré les longs monologues parfois mélodramatiques de Sam Reid, qui est certes charmant dans le rôle de Lestat, il ne parvient pas, avec son partenaire Jacob Anderson, à dynamiser l’intrigue.Dommage j’attendais beaucoup de cet entretien avec un vampire

 

Entretien avec un Vampire (7×50-60′) est disponible sur Paramount +
Une saison 2 est en préparation !

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire