You are currently viewing [VIDEO] La saison 4 de H.P.I vue par Bérangère McNeese & Jeremy Lewin !

[VIDEO] La saison 4 de H.P.I vue par Bérangère McNeese & Jeremy Lewin !

Morgane Alvaro et sa troupe reviennent pour une saison 4 de H.P.I ! Et cette saison, il y a un membre de plus : le bébé numéro 4 ! Avec un grand mystère, qui est le père de cette heureuse progéniture ? C’est peut-être la grande enquête de cette saison 4 ?

Comme le veut la tradition une nouvelle saison de HPI se présente en avant-première à Séries Mania ! Lille est le lieu de tournage de la série et donc c’est bien normal que le public lillois soit le premier à découvrir les premières images. Côté presse, c’est un rendez-vous incontournable avec une jolie conférence de presse, qui réunissait cette année, quatre comédiens : Audrey Fleurot, Mehdi Nebbou, Bérangère McNeese et Jéremy Lewin. Ils sont venus accompagnés de la scénariste en chef Alice Chegaray-Breugnot,de la réalisatrice Mona Achache et du producteur Anthony Lancret. D’ailleurs, la première question fut la mienne où je demande à la scénariste/co-créatrice de la série à quoi il faut s’attendre en ce début de saison 4 ? : « Cette saison de quatre, c’est la saison du retour de Karma pour Morgane. C’est une saison elle a fait quand même plein de trucs super pendant trois saisons, mais des trucs un peu moins bien aussi. Et cette saison, le karma décide de tendre l’addition donc elle va se débattre un peu avec. Avec tout ça, il y a aussi de nouveaux personnages : un nouveau collègue qui va créer de nouvelles interactions avec tous les gens de la brigade et ça va plus ou moins bien se passer, et aussi un opposant de taille pour Morgane, un pigeon qui va être un objecteur de conscience pendant toute la saison et qui va essayer de faire d’elle une meilleure personne. C’est aussi, évidemment, la saison de la grossesse de Morgane, et avec cette question: qui est le père du bébé ?« 

Après avoir interrogé de nombreux comédiens de la série H.P.I, je rajoute à mon arc deux comédiens que je n’avais pas encore eu l’occasion d’interviewer sur leurs rôles Bérangère McNeese et Jeremy Lewin . À travers leurs portraits réalisés lors du festival Séries Mania lors de la traditionnelle avant-première à Lille, lieu de tournage de la série, vous pourrez en savoir plus sur cette saison 4 de H.P.I !

 

Interview Jeremy Lewin = Timothée Guichard

 

Interview Bérangère McNeese = Daphnée Forestier

 

Morgane Alvaro, trois enfants, bientôt quatre, deux pères différents… Ah non, trois ! Décidément, la vie de Morgane n’a pas fini de nous surprendre.
Après avoir semé la pagaille dans la vie de ses proches, Morgane va se prendre un énorme retour de bâton. Son Karma aurait-il décidé de lui tendre l’addition ?  Pour commencer, elle découvre qu’elle est enceinte, mais ne sait absolument pas qui de Timothée, David ou Karadec, est le père. Elle s’est en effet souvenue avoir couché avec Karadec, mais s’en rappelle-t-il lui-même ? Difficile de briser la glace avec son partenaire, qui lui en veut terriblement d’avoir rompu sa confiance alors qu’il s’était livré intensément à elle. Comment Morgane va-t-elle annoncer à Karadec qu’elle est peut-être enceinte de lui ? Mais peut-être pas que de lui ? Pour une fois Morgane ne va pas chercher qui a tué, mais qui a donné la vie ! Une enquête au long cours qui va venir pimenter une grossesse légèrement tardive et riche en rebondissements.
Et comme si ça ne suffisait pas, tout son entourage semble décidé à faire payer ses dettes à Morgane : Ludo revient habiter chez elle, Théa demande des comptes à sa mère sur les mensonges de son passé et ses ex-partenaires de lit (et de vie !) ont décidé de lui mener la vie dure. Ainsi, tout devient source de problèmes à un moment où Morgane est particulièrement vulnérable. Elle se met en tête de régler sa dette karmique et réparer ses erreurs, persuadée qu’elle pourra ainsi infléchir la courbe de son destin. Mais si, en essayant de changer son destin, Morgane ne faisait que l’accomplir ?
Côté enquête, un crime en chambre close, une maison hantée, un sale gosse surdoué en informatique, un mystérieux serial killer, viendront titiller l’intelligence hors normes d’une Morgane survoltée et boostée par les hormones. Et tant pis pour le karma.

Concernant la suite de la série, Audrey Fleurot aurait confié à Télé Poche la fin de la série en saison 5. Mais rien d’acté puisque que chez TF1 aucune communication sur le sujet. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’en conférence de presse à Séries Mania sur la question de la durée de la série, Audrey Fleurot a dit : « Il n’est pas prévu de faire 18 saisons et ça va être dur pour moi. La première, parce que je pense que je vais avoir du mal à trouver un personnage qui me qui m’inspire autant. Mais je pense que c’est chouette aussi de de partir avant de lasser« .

 

   

 

HPI saison 4 (8×52′) est à découvrir sur TF1 !

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire