You are currently viewing Winning Time : The Rise of the Lakers Dynasty ou une histoire de la gagne au basketball !

Winning Time : The Rise of the Lakers Dynasty ou une histoire de la gagne au basketball !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Comment les Lakers sont devenues une équipe de légende du Basketball ? La série WINNING TIME : THE RISE OF THE LAKERS DYNASTY vous propose un peu d’histoire du basketball en 10 épisodes à découvrir sur OCS. Cette première saison est adaptée du livre de Jeff Pearlman“Showtime: Magic, Kareem, Riley, and the Los Angeles Lakers Dynasty of the 1980s.Aux manettes de ce projet, on retrouve le réalisateur Adam McKay (Vice et The Big Short). Il réalise le premier épisode. L’objectif de cette série HBO :  c’est de raconter la genèse de l’une des équipes les plus iconiques de l’histoire du sport américain, les Los Angeles Lakers de la période « Show Time » menés (entre autres) par  Kareem Abdul Jabbar et Magic Johnson. Au cours des années 80, la franchise « Purple and Gold » va cumuler les titres de champion NBA, un jeu ultra spectaculaire (d’où le surnom Show Time accolé à l’équipe), le glamour de la ville de Los Angeles et la plus grande rivalité de l’histoire du basket avec les Boston Celtics de Larry Bird. Au casting, John C. Reilly (Jerry Buss), Quincy Isaiah (Earvin “Magic” Johnson), Jason Clarke (Jerry West), Adrien Brody (Pat Riley), Jason Segel (Paul Westhead), Dr. Solomon Hughes (Kareem Abdul-Jabbar),

 

Pourquoi regarder la série WINNING TIME : THE RISE OF THE LAKERS DYNASTY ?

Pour en savoir plus sur l’histoire du basketball ! Pas besoin d’être un spécialiste du basketball pour apprécier la série. Plus que le jeu en lui-même, on découvre les coulisses d’un business parce que oui le basketball reste un business aux Etats-Unis. Puis, c’est aussi une histoire qui doit combattre le racisme afin que de bons joueurs ne soient pas discriminés.

Les Lakers, un destin unique ! Le chemin vers le succès a été de longue haleine pour les Lakers comme le montre la série mais c’est aussi cette destinée unique qui fait le sel de la série. Avec Magic Johnson, les Lakers ont une destinée incroyable, c’est le Show Time !

Magic John C.Reilly ! Le talent de John C.Reilly est indéniable et il a prouvé qu’il pouvait tout faire dans n’importe quel film ou série. Dans ce rôle de Jerry Buss, celui du nouveau propriétaire des Lakers, l’acteur est incroyable. C’est un de ses meilleurs rôles sans hésiter !

winning time
John C.Reilly & Quincy Isaiah
2022 Home Box Office Inc All rights reserved HBO © and related channels and service marks are the property of Home Box Office Inc

 

La fièvre du basketball n’est pas si évidente après avoir vu Winning Time : The Rise of The Lakers Dynasty. Pourtant, j’en ai vu des séries sur des sports dont j’ignorais les règles et parfois même l’existence mais elles ont su me passionner pour le sport en question. En plus, Winning Time s’intéresse vraiment aux coulisses et au business ce qui est plus parlant pour les non-initiés. Mais, c’est surtout la construction narrative de la série qui ne fonctionne pas. La série manque cruellement de rythme ce qui donne l’impression de voir des épisodes beaucoup trop long pour ce qu’ils offrent. On ne parvient pas à s’attacher aux personnages car le focus change en permanence sans aller en profondeur sur les personnages. Et au bout de 5 épisodes, on ne voit toujours pas en quoi les Lakers sont une équipe extraordinaire qui mérite une série sur son histoire. Winning Time : The Rise of The Lakers Dynasty ne met pas assez de panier pour être convaincante.

 

Ma note :

Winning Time : The Rise of The Lakers DynastyOCS

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.