You are currently viewing LA FEMME QUI HABITAIT EN FACE DE LA FILLE DE LA FENÊTRE : une série à déguster avec du bon vin !

LA FEMME QUI HABITAIT EN FACE DE LA FILLE DE LA FENÊTRE : une série à déguster avec du bon vin !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Et si épier son voisin par la fenêtre vous rendait complice d’un meurtre ? C’est ce qui va arriver à Anna dans la série LA FEMME QUI HABITAIT EN FACE DE LA FILLE DE LA FENÊTRE (8×30′) sur Netflix. Anna (Kristen Bell) a le cœur brisé. Lasse de son quotidien monotone, elle s’assoit à la fenêtre avec un verre de vin et observe la vie des autres pour oublier la sienne. Alors, quand un voisin fort séduisant (Tom Riley) et son adorable fille (Samsara Yett) emménagent en face de chez elle, Anna s’enthousiasme de voir enfin la lumière au bout du tunnel. Mais ça, c’était avant qu’elle ne soit témoin d’un horrible meurtre… Ou a-t-elle tout imaginé ? La série créée par Rachel Ramras, Hugh Davidson et Larry Dorf met en scène l’actrice Kristen Bell (Veronica Mars, The Good Place).

Pourquoi regarder la série LA FEMME QUI HABITAIT EN FACE DE LA FILLE DE LA FENÊTRE ?

Rien que pour le titre ! Ce titre à rallonge devrait suffisamment vous intriguer. Personne ne prononce le titre en entier à vrai dire car on s’en souvient pas on sait qu’il y a « une femme » et « une fenêtre » mais ce titre alambiqué est une volonté. Cette série est une satire du whodunnit traditionnel.

Savant mélange de comédie et thriller ! Au départ, vous allez croire à un thriller puis plus vous avancez dans les épisodes plus vous apercevez qu’il y a des choses étranges pas nettes pas dignes d’un thriller. C’est même parfois perché et là vous reconsidérez le thriller et entrevoyez la comédie.

Kristen Bell, une drôle d’actrice ! Comédie ou drame, Kristen Bell excelle dans les deux genres. Alors, cette série est le combo parfait pour l’actrice qui peut jouer sur les deux tableaux. Dans le rôle d’Anna, elle propose une héroïne en or digne de son talent indéniable.

Kristien Bell
Cr. Colleen E. Hayes/Netflix © 2021

 

Pendant plusieurs jours après le binge-watching La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre, je me suis interrogée sur le genre de la série. Est-ce un thriller ? Est-ce une comédie ? C’est très particulier car le début fait penser au thriller puis quand j’ai appris que Douglas, mari d’Anna, avait amené leur fille à son travail de profiler et qu’il a laissé sa fille dans une cellule avec un serial killer cannibale, je me suis dit qu’il y avait un souci. Soit Douglas est le plus stupide des personnages de séries, soit on me raconte une satire. J’ai opté pour le choix numéro 2. En même temps, j’aurais dû m’en douter car je n’ai jamais vu un personnage de série s’enfiler autant de bouteilles de vin et prononcer autant de fois le terme anglais « casserole ». Qui fait des plats cuisinés h24 à ses voisins   Plus on avance dans la série, plus on va de situation invraisemblable en situation invraisemblable mais une fois le délire compris, on se rigole beaucoup notamment avec la révélation du coupable. Disons que c’est une catégorie de personnage qu’on imagine peu dans le rôle de tueur. Bref, La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre c’est un bon délire qui se regarde en binge-watching facilement pour du pur divertissement. En prime, vous avez une Kristen Bell qui joue le jeu à fond !

 

Ma note saison 1 :

La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtreNetflix

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire