You are currently viewing Le professeur est BERLIN et on recommence LA CASA DE PAPEL !

Le professeur est BERLIN et on recommence LA CASA DE PAPEL !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Post comments:0 commentaire

Berlin a sa propre série ! Pedro Alonso renfile son costume de Berlin pour braquer Paris dans le prequel de La Casa de Papel intitulé tout simplement BERLIN ! Créée par les mêmes créateurs Álex Pina et Esther Martínez Lobato, Berlin met en scène une autre bande de braqueurs ayant pour chef Pedro Alonso ! Seules deux choses peuvent rattraper une mauvaise journée : l’amour et un pactole de plusieurs millions. Voilà ce qui fait carburer Berlin pendant ses plus belles années, quand il ignore qu’il est malade et qu’il ne s’est pas encore laissé piéger comme un rat dans la Maison royale de la monnaie d’Espagne. Il prépare l’un de ses braquages les plus extraordinaires : faire disparaître d’un tour de passe-passe 44 millions de joyaux. Pour y parvenir, il va se faire aider par l’une des trois bandes avec lesquelles il opère ses rapines habituellement.

 

Pourquoi regarder la série BERLIN ?

Un préquel dans le même esprit que l’original ! Si vous avez adoré La Casa de Papel, Berlin reprend les mêmes codes, voire les mêmes acteurs, pour vous ressortir un scénario de braquage différent certes, mais on reste dans la même veine. Nul doute sur la proximité avec l’œuvre originale, aucune tromperie sur la marchandise. Si vous aimez les braquages impressionnants, vous allez être servi.

Le chef, c’est Pedro Alonso ! Charismatique dans La Casa de Papel, Pedro Alonso avec le potentiel d’être le leader du spin-off à lui tout seul. Pari réussi pour les créateurs de La Casa de Papel puisque Pedro Alonso porte la série avec élégance sur ses épaules. On retrouve le personnage tant aimé dans l’original avec son côté sadique quand il faut. Puis, Pedro Alonso rayonne réellement dans sa série où il peut montrer encore de nombreuses facettes de son talent d’acteur.

Art du braquage dans toute sa splendeur ! Si La Casa de Papel a su nous éblouir en matière de braquage, Berlin ne sera pas vous décevoir.  Tout est pensé pour faire dans le spectaculaire et rendre ce braquage de haut vol sensationnel !

Berlin à Paris ?! Peut-être que les créateurs de La Casa de Papel ont voulu remercier leurs fans français en choisissant comme décor Paris ? En tout cas, c’est tout aussi efficace que Madrid et cela fait plaisir de voir des clichés de notre capitale à l’écran, en dehors de notre Emily in Paris. Puis, quel délice d’entendre les acteurs espagnols s’essayer au Français.

 

Berlin série avis netflix
Pedro Alonso
Cr. TAMARA ARRANZ/NETFLIX © 2023

 

Tout comme La Casa de Papel, Berlin assure le show et le divertissement est à son comble ! Pedro Alonso semble ravi de renfiler le costume de son personnage devenu culte et d’être à la tête de sa propre série. Toujours aussi juste et charismatique, l’acteur parvient tenir la série et palier à ses camarades de jeu très stéréotypés : la bombasse (Cameron), le rebelle ténébreux (Roi), le Macgyver musclé (Bruce), la geek (Keila) et le vieux professeur bon pote de Berlin porteur de sagesse (Damian). En fait, si le braquage est différent, Berlin est très proche de l’original à la limite de la copie. Il y a même le retour d’acteurs comme Itziar Ituño (Raquel Murillo) et Najwa Nimri (Alicia Sierre).

C’est étrange mais pour moi, Berlin était devenu leader dans La Casa de Papel avant il était plutôt solitaire dans ses braquages. Cela aurait changer la donne car Berlin avec son équipe de braqueurs, cela fait très La Casa de Papel. Trouver les différences est presque un jeu difficile. Néanmoins, le divertissement est au rendez-vous et on ne s’ennuie pas. En revanche, on n’est pas surpris car la série passe après La Casa de Papel. Il y a un petit effet de déjà vu ! Puis, un moment m’a perturbé sur le personnage de Cameron, elle semble définie par un homme son ex-petit ami. Alors, je sais que c’est un préquel les événements de La Casa de Papel mais il ne faut pas abusé, on n’est pas dans les années 50 non plus…. Vous l’aurez compris Berlin, c’est exactement la même recette que La Casa de Papel mais à Paris pour notre plus grand plaisir !

 

Berlin (8×50′-60′) est disponible sur Netflix !

 

Lubiie

Plus de 16 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire