You are currently viewing YELLOWJACKETS : une tragédie à oublier, des secrets à enterrer !

YELLOWJACKETS : une tragédie à oublier, des secrets à enterrer !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Personne ne saura la vérité sur l’accident d’avion, ce qu’elles ont dû faire pour survivre, ce que cachait la mystérieuse forêt, pourquoi certaines ne sont jamais revenues. Personne ne saura… Sauf vous. Qu’est-ce qu’ont fait les YELLOWJACKETS du moins celles qui sont encore en vie ? Après le crash de leur avion dans une région sauvage du Nord, les jeunes lycéennes d’une équipe de football luttent pour leur survie et sombrent dans la sauvagerie. Les tensions entre les survivants du crash se font sentir aussi vite que la faim, et certaines d’entre elles meurent quand d’autres se débrouillent et se battent pour survivre pendant 19 mois. Vingt-cinq ans plus tard, les survivantes se sont reconstruites mais le passé finit toujours par refaire surface. Cette série de Showtime de 10 épisodes a été créée par Ashley Lyle et Bart Nickerson et à découvrir en France sur Canal +.  Au casting des joueuses de foot adultes les actrices Melanie Lynskey, Christina Ricci & Juliette Lewis.

 

Pourquoi regarder la série YELLOWJACKETS ?

Son équipe championne de foot ! Le football aux États-Unis est un sport plus féminin que masculin et les Yellowjackets, ce sont un peu les stars de la discipline. À travers le sport, la série explore l’amitié au féminin avec ses hauts et ses bas ! Une amitié qui évolue et reste soudée avec les années ou peut-être l’amitié est devenue une nécessité pour survivre ?

Pour voir de la vraie survie quitte à frôler la sauvagerie ! Dès les premiers épisodes, on comprend que les survivants ne souhaitent pas divulguer certains détails croustillants sur leur longue période de survie. Il semblerait que certaines barrières étaient franchies pour une question de survie… Mais que reste-t-il de cet instinct de survie avec les années ?

Le jeu temporel ! La série propose une plongée dans les années 90, moment de la tragédie des Yellowjackets. Une période qui contraste avec l’époque actuelle où on voit certaines des footballeuses adultes. Mais entre les deux époques, certaines ont survécu et pas d’autres… Pourquoi ? C’est un des mystères de la série !

 

yellowjackets avis série
© showtime

La série avait fait du bruit aux Etats-Unis et quand j’ai su que je pouvais la voir sur Canal +, j’étais impatiente. Je ne fus pas déçue parce que j’ai vu ! En effet, Yellowjackets est une série efficace qui joue excellemment bien la carte du mystère. Le téléspectateur commence alors à imaginer les théories les plus folles jusqu’au cannibalisme et la série n’a pas peur d’aller sur ce terrain. En fait, c’est le genre de série qui stimule notre imagination en nous faisant jouer au jeu des théories. C’est bien fait et en plus, le groupe de filles est attachant qu’elles soient ados ou adultes. Enfilez votre veste jaune, le match commence et il va être bon !

Ma note saison 1 :

YellowjacketsCanal +

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.