Lorsque vous allez regarder le premier épisode de Killing Eve saison 3 sur Canal + Séries, ayez en tête qu’il s’agit d’une série où tuer est le principal objectif de la plupart des personnages et tout particulièrement celui de Villanelle et The Twelve. Mais, ne vous inquiétez pas ce premier épisode vous remettra rapidement dans l’ambiance de la série.
Pour rappel, en fin de saison 2 Eve était laissée pour morte en plein milieu d’un vestige à Rome et Villanelle a pris la fuite après avoir appuyé sur la gachette. Mais est-ce qu’Eve est décédée ? Le titre de la série aurait une réponse si c’était le cas et Sandra Oh ne figurerait pas sur l’affiche de la saison 3. Même si le téléspectateur n’est pas dupe, ce coup de théâtre était réussi et visiblement trop bien si Villanelle y a cru !
KILLING EVE : comment relancer le jeu mortel en saison 3 ?
En saison 3, il faut continuer cette histoire de jeu du chat et de la souris entre Villanelle et Eve. Sinon, il y a plus d’histoire. Alors quand l’une se fait rattraper par son passé russe, l’autre se planque pour ne plus avoir à faire ni au MI6, ni à cette folle qui l’a presque tuée. C’est alors que les grands moyens sont utilisés par Suzanne Heathcote, la scénariste en chef de cette saison 3. Une idée aussi choquante que brillante qui rappelle les règles du jeu de Killing Eve mais aussi remet tout le monde dans le jeu même Carolyn et son MI6.
Attention Spoilers ! Vous devez voir l’épisode 1 de Killing Eve avant de lire ce passage
Au début de cet épisode, j’étais pas hyper emballée à l’idée de retrouver la Russie et le passé d’Okasana parce que même si j’adore Jodie Comer, son accent russe et son soi-disant passé russe j’y crois pas tellement. Mais, après avoir fait la connaissance de Dascha, on se dit qu’il y a du potentiel et que ça peut être explosif entre les deux femmes comme ça l’a été avec Konstantin qui visiblement vit sa meilleure vie à Londres.
Mais surtout le plus intéressant dans cet épisode, c’est la manière dont l’action a été relancée. La mort de Kenny arrive pile au bon moment ! En début de saison pour rappeler l’esprit de la série, personne est à l’abri et pour relancer le jeu Killing Eve. Suzanne Heathcote dit en interview à TVLine : « Nous savions qu’après tout ce qu’il s’est passé [en saison 2], pour ramener Eve dedans, il fallait que ce soit monumental ». La scénariste explique : « Cela ne pouvait pas être juste professionnel, il fallait que ce soit pour une raison personnelle. Alors, le fait que sa mort signifie beaucoup c’est parce qu’il était si apprécié ». C’est brillant ! C’est exactement ce dont la série avait besoin pour avancer et bien débuter la saison 3 même si Kenny va nous manquer. Son sacrifice est pour la bonne cause comme pourrait le dire ou le penser Villanelle !
Killing Eve saison 3 sur Canal + Séries