C’est la tournée française de La Fabuleuse Mme Maisel ! Toute l’équipe de Mrs Maisel était à CANNESERIES pour célébrer la clôture du festival : La créatrice, réalisatrice et scénariste Amy Sherman-Palladino, du réalisateur et scénariste Daniel Palladino, des comédiens Caroline Aaron, Alex Borstein, Rachel Brosnahan, Marin Hinkle, Kevin Pollak, Tony Shalhoub, Michael Zegen et Luke Kirby étaient présents. En dehors de Michael Zegen (Joel Maisel) et du couple Palladino, ils sont tous passés au micro de Lubie en Série que ce soit en vidéo ou à l’oral. Autant vous dire que j’étais ravie d’échanger avec tous ces comédiens merveilleux puisque je suis une fidèle de la série depuis son lancement en 2017 sur Prime Video. La Fabuleuse Mme Maisel a immédiatement conquis le cœur des critiques comme du public, récoltant les récompenses les plus prestigieuses (Golden Globes, Emmy Awards) saison après saison. Dans cette cinquième et ultime saison, Midge se retrouve plus proche que jamais du succès dont elle rêvait tant, pour finalement découvrir que plus proche que jamais est encore si loin…
Interview de la seule est unique Mrs Maisel
Interview des mamans !
Interview du père Maisel !
interview Tony Shelhoub
Quelques mots d’Alex Borstein alias Susie Myerson
Comment avez-vous vécu le fait de dire au revoir à la série ?
Alex Borstein : « Cela a été très difficile sur le plan émotionnel. C’est un décès, c’est la fin d’une relation. Il faut faire son deuil un peu. Et je suis encore un peu dans le processus de deuil. Mais ce genre d’événement rend les choses plus belles pendant que vous faites votre deuil. »
Aimez-vous la fin de la série ?
Alex Borstein : « Oui.Ce n’est pas du tout ce que j’avais imaginé. Et cela me plaît. Et j’aime le fait qu’il réponde à tant de questions, mais qu’il en laisse tant et qu’il semble infini. On a l’impression d’une fin infinie.
Pourquoi le public aime tant Suzy ?
Alex Borstein : « Je pense que les gens aiment Susie parce qu’elle n’a pas peur de dire « Va te faire foutre ». Elle n’a pas peur de dire non. Et elle travaille tellement. dur pour obtenir ce qu’elle veut. Mais elle a aussi un grand cœur. Elle est vulnérable, et je pense que les gens réagissent à ça. »
Trio magique Luke Kirby, Caroline Aaron et Marin Hinkle
Luke, vous jouez Lenny Bruce, un comédien de stand-up qui a réellement existé. Avez-vous ressenti une certaine pression dans le fait d’incarner une personne réelle ?
Luke Kirby : « La chose qui me libère, c’est que la série ne parle pas du tout de ça. Et en ce qui concerne le petit bout de Lenny dans la série, ce n’est pas une chronologie ou quoi que ce soit d’autre de l’ordre du biopic. Je suis intéressé par le fait de le jouer pour apprendre à le connaître de cette façon et faire des recherches sur lui. Mais je me suis senti très libre de ne pas avoir à m’y tenir de trop près. C’est donc un espace magique et agréable dans lequel je me suis retrouvé. »
Peut-on faire un parallèle entre le divorce de Midge et Joel Maisel et celui de Moishe et Shirley en saison 5 ?
Caroline Aaron : « Je n’ai pas vu le parallèle parce que notre divorce concerne le fait d’être fatigué l’un de l’autre. Ils sont si nouveaux. Nous sommes formés l’un à l’autre. Nous sommes ensemble depuis tant d’années que je pense que c’est très différent. Notre divorce est basé sur un ultimatum, vous voyez ce que je veux dire ? Leur divorce est basé sur une trahison. C’est très drôle. Au début de la série, Moishe parle à Joel de sa liaison. Et nous sortons dîner avec la maîtresse. Et je n’ai eu qu’une seule réplique dans la scène où je l’ai regardé et je me dis : Non ! Et c’était ma seule réplique. Mais Moishe a pu vraiment lui parler. Et il lui a dit : « Je croyais t’avoir dit que c’était pour l’à-côté ». C’était un conseil paternel. J’y ai réfléchi et j’ai pensé que c’était à portée de voix. Il s’agissait donc manifestement d’un accord ou de quelque chose que j’avais accepté à propos de l’idée de cet à-côté. Et l’erreur de Joel était au premier plan. Et j’ai pensé, ok, ça ne pourrait jamais être moi. Alors qui est cette personne sur le plan émotionnel ? Vous voyez ce que je veux dire ? Et je pense que tout est lié à la sécurité, c’est sûr. Un toit au-dessus de sa tête. »
Concernant le saut dans le temps que la série fait tout au long de la saison 5, les acteurs l’ont appris au dernier moment. Marin Hinkle avoue avoir une indice : « La seule chose qu’ils m’ont dite, c’est que vous pourriez avoir des prothèses, et c’était l’indication. Et je me suis demandé si j’allais avoir de grandes quantités de verrues. » 😆 Les créateurs Amy Sherman-Palladino et Daniel Palladino ont gardé le secret jusqu’au bout même pour leurs acteurs.
Toutes les saisons de Mrs Maisel sont sur Prime Video
Ping : Mon TOP séries 2023 ! - Lubie en Série
Ping : Clap de fin pour Mrs. Maisel ! - Lubie en Série