Synopsis : Le staff de l'hôpital Knickerbocker de New York, des chirurgiens aux infirmières, doit repousser les limites de la médecine au début du 20e siècle, à une époque où le taux de mortalité a soudainement augmenté et où les antibiotiques n'existent pas encore.
Pourquoi regarder The Knick ?
- une série de Steven Soderbergh
- série médicale mais gore
- histoire de la chirurgie
Avis : Impression de départ se retrouver dans un Grey's Anatomy au début du 20ème siècle. L'histoire parle de chirugiens absordés par leur travail et en compétition les uns avec les autres. A cela, il faut ajouter le contexte de l'époque comme le racisme que subit le Dr. Algernon Edwards (André Holland) et les limites de la médecine. Dès le début du pilote, on est plongé dans l'ambiance en suivant l'opération fatale d'une femme enceinte et rien n'est épargné aux yeux du téléspectateur. Âmes sensibles s'abstenir ! Néanmoins, dans The Knick, il ne faut pas espérer un record de vies sauvées bien au contraire, c'est les tâtonnements de la chirurgie actuelle et toutes les tentatives n'ont pas des issues heureuses. Clive Owen est excellent dans son rôle Dr. John Thackery médecin en pleine expérience sur les autres chirurgicalement parlant et sur lui-même avec son addiction à la cocaïne.
Citations :
We now live in a time of endless possibility.
Dr. John Thackery
On vit dans une monde avec des possibilités infinies.
pilote mitigé
voir la classification des pilotes ici
Ping : FULL CIRCLE : Le Cercle de la Malédiction: Intrigues et Rédemptions dans les Ombres de New York ! - Lubie en Série