You are currently viewing FULL CIRCLE : Le Cercle de la Malédiction: Intrigues et Rédemptions dans les Ombres de New York !

FULL CIRCLE : Le Cercle de la Malédiction: Intrigues et Rédemptions dans les Ombres de New York !

Deux grands noms de l’audiovisuel s’allient pour former un seul et unique cercle, cela donne la mini-série FULL CIRCLE !  Réalisée par Steven Soderbergh (The Knick) et créée par Ed Solomon, une mini-série qui se concentre autour d’un enlèvement qui ne se déroule pas comme prévu et qui va attiser d’anciennes rivalités.


Mme Mahabir orchestre, avec son bras droit Garmen, une vaste escroquerie à l’assurance ; ils sont impliqués dans la mort de plusieurs sans-abris à New York. Pour déjouer la malédiction qui, selon elle, frappe sa famille, Mme Mahabir monte un gros coup avec son neveu Aked et deux hommes de main recrutés au Guyana. Ils vont kidnapper Jared Browne, le petit-fils du célèbre chef cuisinier Jeff McCusker. De son côté, l’inspectrice Melody Harmony, malgré les ordres de sa hiérarchie, enquête secrètement sur Mme Mahabir et « l’affaire Guyana ».

 

Pourquoi regarder la série FULL CIRCLE ?

Un casting de folie ! Claire Danes, Jharrel Jerome, Timothy Olyphant, CCH Pounder et Dennis Quaid sont réunis à l’écran accompagnés d’une plaïde d’acteurs tous aussi talentueux. Cela donne une série avec un bon jeu d’acteur.

Deux grand noms aux commandes : Steven Soderbergh & Ed Solomon ! Après le film No Sudden Move, le duo refait équipe pour une mini-série : Soderbergh à la réalisation et Solomon à l’écriture. Une opportunité de voir leur talent se déployer sur la longueur avec le jeu des épisodes.

Un enlèvement pas comme les autres ! Et si des bras cassés se lancent dans l’art de l’enlèvement ? Cela donne une situation rocambolesque et une surprise de taille…

 

full circle série canal plus
Claire Danes & Timothy Olyphant
© 2022 HBO Max

 

Soit le but de la série est de tourner en rond, soit j’ai pas saisi compris le sens de ce cercle ? Full Circle a beau être bien réalisé, merci Steven, l’histoire est tout de même chaotique. En un pilote, on nous présente une myriade de personnages étranges et cela prend un temps fou pour que les connexions se fassent. D’ailleurs, certaines connexions ne sont pas claires dès le pilote et ne le seront pas par la suite. Pour arriver à une fin décevante. En fait, le seul unique intérêt de cette mini-série est la question de l’enlèvement à partir du moment où on comprend que ce n’est pas le bon gamin qui a été kidnappé, on se dit que l’intrigue prend un tournant intéressant. Malheureusement, cette intrigue qui pose une question morale aux parents de Jared qui se demandent quel est leur intérêt à sauver un enfant innocent qui n’est pas le leur est noyé dans des intrigues secondaires inintéressantes et en plus, motivées par une histoire de malédiction qui ne tient pas la route. Un rebondissement redonne de l’intérêt à l’histoire c’est quand on découvre que l’innocent à tout de même un lien avec la famille de Jared mais là aussi c’est dévié et on part dans des directions improbables. Le narration est très confuse et heureusement, le casting essaie tant bien que mal d’élever celle-ci non sans difficultés. Full Circle parvient péniblement à achever le cercle complet….

 

Full Circle (6×52′) est à voir sur Canal +

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire