You are currently viewing L’ÂGE DE LA COLÈRE : l’adolescence dans tous ses états !

L’ÂGE DE LA COLÈRE : l’adolescence dans tous ses états !

(Re)découvrez Manu Rios, l’acteur aux 11 millions d’abonnés révélé par la série Élite, dans son second projet d’envergure : L’ÂGE DE LA COLÈRE. Une série espagnole adaptée d’un roman de Nando López réalisée par  Jesus Rodrigo et scénarisée par Juan Maria Ruiz Cordoba et Lucia Carballal.

Le corps d’un homme gît dans une mare de sang. À ses côtés, son meurtrier – peut-être ? –, son fils pour sûr : Marcos, un adolescent sans problème apparent. Au lycée, où la nouvelle de son arrestation a fait l’effet d’une bombe, ses amis comme ses professeurs se demandent comment un garçon si populaire et à l’image si parfaite a pu commettre un tel crime. Chaque épisode aborde le point de vue d’un des personnages impliqués : Sandra, la petite amie de Marcos, Raúl, le nouvel élève du lycée qui forme avec eux un triangle amoureux, Ignacio, le grand frère de Marcos, et finalement Marcos lui-même.

 

Pourquoi regarder la série L’ÂGE DE LA COLÈRE ?

Exploration profonde de l’adolescence ! La série se distingue par sa capacité à plonger dans l’intériorité des adolescents, offrant un regard authentique et nuancé sur leurs expériences, défis et la manière dont ils naviguent dans leurs relations. Elle aborde des thèmes poignants comme l’homophobie, l’amour, l’amitié, et l’acceptation, ce qui la rend particulièrement pertinente dans son portrait de l’adolescence.

Le point de vue adolescent dans toute sa splendeur ! À travers le mystère entourant le meurtre du père de Marcos, la série tisse une histoire complexe et engageante. Chaque épisode est raconté du point de vue d’un personnage différent, enrichissant la narration et offrant des perspectives multiples sur les événements qui conduisent au drame familial central.

Un trio explosif ! Manu Ríos (Marcos), Amaia Aberasturi  (Sandra), Daniel Ibáñez (Raúl) sont trois noms à retenir ! Le trio fonctionne à merveille et nous embarque dans cette amitié singulière.

l'âge de la colère série avis
Manu Ríos Amaia Aberasturi & Daniel Ibáñez
© Atresmedia

 

Le pilote de cette mini-série est très engageant. Les scénaristes ont bien fait de débuter avec le personnage de Sandra qui fait planer le mystère sur les raisons de l’arrestation de Marcos. En plus, le personnage est envoutant à souhait et on imagine plein de choses autour de sa personne notamment car il y a un jeu sur son ambiguïté sexuelle et sur ce trio Sandra/Raul/Marcos où amitié et amour se mélangent. La série propose des lignes floues afin de laisser le téléspectateur dans l’énigme. Il y a une volonté de ne pas mettre des étiquettes, d’ailleurs, c’est un vrai sujet pour le personnage de Raul qui recommence une vie dans ce nouveau lycée. L’Âge de la Colère dresse un portrait plutôt pertinent de la jeunesse en évitant l’écueil des cases et des stéréotypes. Néanmoins, il y a tout de même une perte de rythme au fil des épisodes notamment par une choix de réalisation qui vire un peu trop dans le contemplatif et faire des effets d’images au ralenti. Enfin, si le trio de comédiens fonctionnent bien les personnages secondaires le sont moins en particulier le personnage du père qui vire dans la caricature. L’Âge de la Colère est une petite fiction sympathique sur l’adolescence où les jeunes se rebellent gentiment !

 

L’Âge de la Colère (4×45′) est disponible sur France.TV

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire