Cette année, pour la première fois, je me suis rendu au Festival du cinéma américain de Deauville. En fait, je suis venue pour la partie séries TV du festival appelée Deauville Saison 5. Cette année, tout était concentré sur le samedi 6 septembre pour les séries. Bilan de mon séjour à Deauville !
- La table ronde intitulée "l'adaptation ou l'art de se réinventer" animée par Stéphane Foenkinos était très intéressante car on avait le point de vue de créateurs de séries de trois pays européens différents : Suède, Royaume-Uni et France.
- La projection des deux premiers épisodes de la série The Strain sur grand écran à 23h30 était idéal pour vous empêcher de dormir.
Quelques indiscrétions du Festival de Deauville :
La saison 7 de Fais pas ci, fais pas ça comporte 6 épisodes à cause de l'emploi du temps des acteurs devenus plus que célèbres. Mais, cette saison change complètement et les scénaristes ont eu carte blanche. Aux commandes, Cathy Vernet (série "Hard") et Michel Leclerc (le film "Le nom des gens"), des scénaristes réputés qui sont loin de l'univers de la série. Il paraît que les acteurs se sont vraiment amusés pendant cette saison à tel point que ceux qui envisageaient de raccrocher sont revenus sur leurs décisions.
A l'origine, la série Ainsi Soient-ils avait été imaginée pour trois saisons. Mais, il semblerait qu'il y ait encore de la matière pour une saison 4, cependant, celle-ci verra le jour uniquement si les audiences sont au rendez-vous.
J'ai rencontré brièvement Freddie Highmore alias Norman Bates dans Bates Motel. Quand je l'ai félicité pour son rôle, il m'a tout de suite dit que c'est aussi grâce à Vera Farmiga. Sachez-le, l'acteur n'entretient pas la même relation avec sa propre mère.
Voilà, j'étais ravie de découvrir Deauville Saison 5 et j'espère qu'il y aura davantage de séries l'année prochaine
Ping : 9 ans de Lubie en Série ! - Lubie en Série
Les projections sont ouvertes au public sauf certaines réservées au pro et même avec accréditation tu rentres pas obligatoirement 🙂
contente que le bilan te plaise ^^
Coucou, merci pour ce récap de Deauville. Je ne savais pas qu'il y avait une partie série. Les tables rondes et projections sont-elles ouvertes au public ou il faut une accréditation ?