You are currently viewing BODIES : Comment une même enquête parvient à traverser le temps ?

BODIES : Comment une même enquête parvient à traverser le temps ?

Quatre enquêteurs. Quatre époques. Une victime. Inspirée du roman graphique de Si Spencer, BODIES est une série policière qui traverse le temps. Le même corps est retrouvé sur Longharvest Lane dans l’East End de Londres en 1890, 1941, 2023 et 2053, quatre détectives doivent mener l’enquête, chacun à son époque. Au fil des décennies, ils découvrent que leurs affaires sont liées, tandis qu’émerge un énigmatique leader politique appelé Elias Mannix (Stephen Graham). A-t-il joué un rôle dans l’un de ces meurtres ? Ou une vérité bien plus sombre se cache-t-elle derrière ces événements ? Pour résoudre le mystère, nos quatre enquêteurs vont devoir collaborer d’une manière ou d’une autre et dévoiler une conspiration qui s’étend sur plus de 150 ans.

 

Pourquoi regarder la série BODIES ?

Une promesse de départ fascinante ! Quatre enquêteurs. Quatre époques. Une victime. Mieux qu’une enquête policière classique, une enquête qui joue avec le temps. Cela donne envie sur le papier et fascine par avance !

Stephen Graham, le maître du temps ! Acteur britannique extrêmement talentueux, dans cette série, il a le rôle d’un leader politique mystérieux à plusieurs égards… Progressivement Stephen Graham va prendre sa place et devenir la figure de la série.

Voyage dans le temps de 1890 à 2053 ! Chaque époque a ses avantages et ses inconvénients comme dit l’adage ! La série nous propose un voyage temporel exceptionnel en imaginant même un futur en 2053. Mais est-ce un futur souhaitable ? Tout la question de la série …

 

bodies série netflix
Kyle Soller, Jacob Fortune-Lloyd, Amaka Okafor & Shira Haas as
Cr. Matt Towers/Netflix © 2023.

Interview video Shira Haas

Le concept initial est vraiment bon et suffisamment intriguant pour donner envie d’enchaîner les épisodes. Néanmoins, plus on avance plus c’est laborieux avec une histoire qui se complexifie et entre dans de la science-fiction hardcore. Même pour de la science-fiction, il y a beaucoup d’incohérence. En fait, c’est étrange mais la série a réussi à me captiver par brides c’est-à-dire que certains passages, peu importe l’époque, sont parvenus à retenir mon attention mais seulement quelques minutes. Donc, j’en garde une série avec des passages spécifiques sans vraiment pouvoir expliquer le pourquoi du jeu du temps d’Elias Mannix. Malgré des efforts, je n’ai pas trouvé l’engouement souhaité pour suivre le schéma mis en place par Mannix et de comprendre les recherches de nos détectives. Puis, ce mantra « Know You Are Loved » (« Saches Que Tu es aimé ») qui fait secte, utilisé comme cri de ralliement pour les adeptes de Mannix mais c’est aussi pour justifier les actes d’un enfant mal aimé. Enfin, une raison qui m’a motivé à voir Bodies était la présence de Stephen Graham, excellent acteur britannique. Mais, celui-ci n’arrive pas tout de suite et heureusement son personnage prend de l’ampleur au fil des épisodes. Cependant, un rôle qui n’est pas le plus spectaculaire de sa carrière, Stephen Graham joue la partition sans réels éclats auxquels il nous a habitué. D’ailleurs, son passage en 1890, en terme, de maquillage et costume, n’est pas très soigné. Bodies avait de bons ingrédients de départ pour proposer une série policière originale mais ne parvient pas à transformer l’enquête dans le temps en un scénario passionnant.

 

Bodies (8×60′) est disponible sur Netflix

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire