You are currently viewing BRAVE NEW WORLD : Interview d’un Alpha + Harry LLyod !

BRAVE NEW WORLD : Interview d’un Alpha + Harry LLyod !

Bienvenue à New London dans une société utopiste qui a atteint la paix et la stabilité grâce à l’interdiction de la monogamie, de la vie privée, de l’argent, de la famille et de l’histoire elle-même. Brave New World est une série science-fiction futuriste inspirée du livre « Le Meilleur des Mondes » de l’écrivain britannique Aldous Huxley publié en 1932. La série est diffusée sur Peacock aux Etats-Unis et chez nous, Brave New World est à découvrir sur Starzplay.

Citoyens de New London, Bernard Marx (Harry Lloyd) et Lenina Crowne (Jessica Brown-Findlay) n’ont jamais rien connu d’autre qu’un ordre social rigide. Curieux d’explorer la vie au-delà des restrictions de leur société, les deux New Worlders embarquent pour des vacances dans les Terres Sauvages, où ils se retrouvent impliqués dans une violente rébellion. Bernard et Lenina sont sauvés par John le Sauvage (Alden Ehrenreich), qui s’enfuit avec eux pour New London. L’arrivée de John dans le Nouveau Monde va vite menacer l’utopique harmonie des lieux, laissant Bernard et Lenina face aux conséquences.

C’est un monde qui a séduit l’acteur Harry Llyod qui joue le rôle du drôle Bernard Marx. Un alpha plus qui se pose trop de question pour son rang…. Bernard remettrait-il en cause l’ordre établi à New London ? Préférait-ils comme les gens de la terre des sauvages ? Les sauvages se sont les êtres humains comme vous et moi qui encouragent la monogamie, la vie de famille, l’appât du gain et prône un respect de l’Histoire. Pour info, pour réguler leur humeur les citoyens de New London avalent constamment des pilules de différentes couleurs appelées les pilules SOMA. Chaque couleur a un effet particulier sur les individus qui la prend.

J’ai eu l’immense chance de pouvoir échanger avec l’adorable Harry Llyod en visio ce qui donne une super vidéo !

 

INTERVIEW HARRY LLYOD

L’acteur britannique Harry Llyod gagne à être encore plus connu qu’il ne l’est ! Vous verrez dans cette interview vidéo à quel point il est drôle et gentil. En plus, à la fin de la vidéo il vous a fait un message en français rien que pour vous ! Il est charmant que dire !

Avec Harry Llyod, nous avons discuté du personnage de Bernard Marx mais aussi du livre Aldous Huxley atout ou pas dans sa préparation pour le rôle et il m’a surtout livrer le secret des pilules SOMA ! C’est la grosse info à ne pas louper de cette vidéo !

 

 

 

AVIS BRAVE NEW WORLD

Comme The Feed également sur Starzplay, Brave New World propose un monde utopiste régulé par des règles strictes. Mais comme toutes séries de ce genre, les règles vont être contestées par des êtres différents ici Lenina et Bernard qui sont es outsiders de New London mais aussi CJack60 interprété par Joseph Morgan. L’univers est intriguant mais ne nous donne pas pour autant envie d’y vivre. Il y a un côté communautaire et anti vie privée très oppressant. Mais, c’est aussi le but de la série de faire réfléchir le téléspectateur sur ce type de société. Est-elle souhaitable ? Est-ce un moyen de trouver la paix entre êtres humains ?

Il faut le savoir c’est une série qui n’hésite pas à montrer de la chair et des orgies. Pour rappel, si Peacock est la plateforme de streaming de NBC, elle a beaucoup plus de liberté que la network NBC. Un côté subversif qui correspond tout à fait au public Starzplay et qui permet de montrer le côté problématique de cette polygamie forcée. Quand Lenina semble avoir des sentiments pour quelqu’un d’autre cela devient un problème car elle peut potentiellement devenir monogame. Une société à l’envers de la nôtre en quelque sorte et c’est très intéressant. Même Jessica Brown-Findlay est très bien dans le rôle et ultra élégante, ce n’est pas le personnage le plus attachant. C’est Bernard qui attire la sympathie et je ne dis pas ça car j’ai pu échanger pour cette série avec Harry Llyod (j’ai déjà rencontré deux fois Jessica Brown-Findlay). En fait, le côté maladroit et « je veux bien faire «  du personnage le rend attachant contrairement à un John, le sauvage qui est pourtant censé être le plus humain de tous. Alden Ehrenreich ne parvient pas à rendre son personnage attachant et c’est parfois gênant.

Dans l’ensemble, le monde de Brave New World vaut le coup d’y faire un tour dans ce futur atypique mais plus on approche des derniers épisodes, plus la série perd en qualité de scénario ça devient trop complexe et alambiqué. Mais avec une petite pilule Soma ça devrait le faire 😅 Pour info, cette série n’aura pas de saison 2.

 

Ma note :

Brave New World à voir sur Starzplay

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire