Bienvenue à Cannes ! Mais cette fois-ci, ce n’est pas pour un festival dont je vais vous parler comme CANNESERIES mais pour une série. Il était temps que cette ville française connue du monde entier est enfin sa série ! Alors, on est loin du glamour de la croisette avec ses célébrités, c’est une série sur la police de Cannes ! CANNES POLICE CRIMINELLE est une série de Chris Murray tournée en anglais pour Acorn TV et TF1 avec Jamie Bamber, Lucie Lucas et Tamara Marthe aussi connue sous le nom de Shym’.
Un trio de comédiens qui m’avait déjà donné un avant-goût de Cannes Police Criminelle qui s’appelait alors Cannes Confidential. Après avoir vu les premiers épisodes et toujours lors du festival de CANNESERIES, j’ai pu m’entretenir de nouveau Jamie Bamber, Lucie Lucas et Tamara Marthe et discuter en profondeur de leurs personnages et de l’intrigue de la série. Voici une interview balançoire unique.
La série suit Camille Delmasse, lieutenant de police à Cannes, qui traverse une crise familiale et professionnelle : son père, Philippe Delmasse (Jean-Hugues Anglade), l’ancien commissaire de la ville, fait face à des accusations de corruption. Avec Léa Robert, sa collègue et amie, pour la seconder, elle se voit alors confier une sombre affaire de meurtre dans le milieu de l’Art. Tandis qu’elles tentent de démêler le vrai du faux dans cette enquête qui les emmène sur les traces d’un graffeur connu mais anonyme et d’un magnat de l’immobilier, Camille fait la rencontre de Harry, un britannique aussi utile et charmant, qu’énigmatique et agaçant…
Cannes Police Criminelle (6×52′) est à découvrir sur TF1