You are currently viewing CLEANING LADY : La femme de ménage du crime organisé !

CLEANING LADY : La femme de ménage du crime organisé !

Nettoyer ses crimes est indispensable pour un criminel ! Mais parfois, il faut mieux laisser le boulot à une experte du nettoyage comme la femme de ménage… L’héroïne de la série, c’est cette femme de ménage, la CLEANING LADY de SérieClub. C’est une experte du nettoyage pas comme les autres… En effet, Thony De La Rosa (Élodie Yung), une chirurgienne cambodgienne, vient aux États-Unis pour un traitement médical expérimental afin de sauver son fils, Luca, souffrant d’une maladie rare potentiellement mortelle. Son mari, aux prises avec une dépendance aux jeux, ne peut obtenir de visa et c’est donc sans lui qu’elle a fait le voyage. Sans visa de travail, elle se débat pour joindre les deux bouts. Après avoir été témoin d’un meurtre, elle devient la femme de ménage d’un puissant syndicat du crime, effaçant les traces de leurs macabres opérations. Cleaning Lady est basée sur la série originale argentine La Chica Que Limpia.

 

Pourquoi regarder la série CLEANING LADY ?

Elodie Yung est LA Cleaning Lady ! Elodie Yung, actrice franco-cambodgienne, est un visage familier de nos écrans français. En effet, Après avoir été révélée dans La vie devant nous et Les Bleus : Premiers pas dans la police. Elle entame ensuite une carrière internationale et en 2016, elle rejoint la franchise Marvel dans les séries Daredevil et The Defenders. Maintenant, avec Cleaning Lady, elle franchit un nouveau cap puisqu’elle est à la tête d’une série de deux saisons sur une network américaine.

Une série pas si clean ! Même si Thony est recrutée avant tout pour ces talents en matière de nettoyage, la jeune mère va se retrouver très vite au coeur d’un système où elle devra choisir à qui doit profiter sa loyauté : le crime ou le FBI. Thony va être sans cesse tirer d’un côté ou de l’autre ce qui promet des intrigues pleines de rebondissements.

Nettoyage du rêve américain ! Si Thony est femme de ménage aux Etats-Unis, aux Philippines, elle était chirurgienne. La série décide de parler des travailleurs illégaux aux Etats-Unis et de leurs sacrifices pour atteindre un rêve américain bien moins glamour…

 

cleaning lady serieclub

C’est une série que j’attendais notamment parce que les américains ont décidé d’adapter une série argentine avec un pitch intéressant et aussi le choix du casting d’Elodie Yung, une frenchy qui m’impressionne par ses excellents choix de carrière dans le milieu des séries. D’ailleurs, elle remplace l’actrice Shannyn Sossamon qui devait jouer le rôle principal à l’origine ce qui a obligé la production a repensé son personnage en fonction des origines cambodgiennes de l’actrice. Elodie Yung est parfaite dans le rôle Thony. L’actrice porte la série sur ses épaules avec brio ! 

Cependant, on voit bien le jeu imposé par la network qui simplifie des situations qui pourraient mériter plus de profondeurs. En effet, la série ne cesse de nous faire basculer entre l’organisation criminelle et le FBI soit deux hommes charmeurs : Armando Morales vs Garrett Miller. Un jeu du cœur ou de la morale manichéenne américaine qui prend le pas sur les vrais sujets comme la peur de la déportation pour des milliers de travailleurs illégaux. L’épisode 5 a tenté de traiter le sujet avec la très controversée police ICE mais sans creuser le sujet. L’illégalité du statut de Thony et sa famille est un levier de peur pour le personnage mais qui est actionné quand nécessaire dans l’histoire. Si on accepte le jeu mélodramatique de la network, on se laisse séduire par la série qui je l’avoue m’a rappelé ma regrettée Spotless sans la noirceur.

 

 

Cleaning Lady (S1 = 10x 42′ | S2 = 12×42′) est à voir sur Sérieclub !

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire