Aujourd'hui, je suis allée à la convention Welcome to Mystic Falls 2 organisée par Wevents Prod.

J'avais un pack qui comprenait 1 autographe de Ian Somerhalder + 1 autographe de Paul Wesley + 1 photoshoot avec Torrey DeVitto

J'arrive à l'heure mais j'ai attendu une heure pour l'autographe de Ian.

Je m'approche de Ian et à peine j'ai eu le temps de lui parler qu'il me signe mon support et qu'on me dit de dégager. L'autographe n'est même pas personnalisé (avec mon prénom) donc je me suis retrouvée avec un smiley et une signature. Ce genre de truc ne m'intéresse pas car moi aussi je peux signer un papier sauf qu'il n'aura pas de valeur. Wevents a refusé la personnalisation ce qui a déçu beaucoup de fans.

ian_somerhalder_autographe

Puis, je vais faire mon photoshoot avec Torrey qui est adorable. Je lui ai demandé si elle avait signé pour la saison 4 de The Vampire Diaries ce qu'elle m'a confirmé. Je la remercie vivement et je me fais virer par les organisateurs mais avant de partir je l'apostrophe pour lui demander si elle appartient à la "A-Team" et elle m'a répondu "je ne sais pas".

Après c'est au tour de Paul, je lui présente ma photo de Monte-Carlo avec lui et là encore, on me dit pas de personnalisation… Mais, j'ai eu le temps de lui dire mon prénom alors il l'a écrit accompagné un mot sympa.

Enfin, la journée s'achève par une heure d'attente pour récupérer ma photo avec Torrey.

J'ai glané quelques infos grâce aux fans qui ont assisté aux questions & réponses:

  • Ian, Paul et Nina ont signé pour 6 saisons, les 3 premières incluses.
  • Stefan pourrait bien se trouver une nouvelle petite amie la saison prochaine.
  • Ian aimerait que son personnage redevienne méchant mais les scénaristes ne le veulent pas afin de faire évoluer le personnage.

Sur un tout autre registre, Wevents Prod n'a pas assuré du tout cette fois-ci sachant que le samedi était pire que le dimanche. Le manque d'organisation a été le principal défaut: beaucoup d'attente, les flux de gens mal gérés, la majorité du personnel n'est pas aimable (mention spéciale à la nana de la logistique dédaigneuse et qui m'a agressée), des conditions générales de vente abusives et les photos sont petites voire pour certaines de mauvaise qualité. Côté salle, il parait que ça s'est bien passé.

Pour info, au départ j'ai pris mon pack car le photoshoot était avec Joseph Morgan qui a annulé mais on a pas eu le temps de revendre nos pass car le remplacement de Joseph par Torrey a été annoncé un jour après la fin des reventes. Torrey est une super actrice adorable mais dans The Vampire Diaries, elle a joué seulement dans 12 épisodes qui n'ont même pas été diffusés en France. Je pense qu'un geste commercial aurait été le bienvenu compte tenu du prix. Bref, cette convention est une déception…