Dirty John est une série d’anthologie. Chaque saison raconte une histoire différente mais il y a toujours le même concept d’une femme qui subit les atrocités d’un homme malveillant et pervers, celui que l’on surnomme le « Dirty John ». Dans la saison 2 intitulée Betty Broderick, cet être vile ne s’appelle pas John mais Dan Broderick. C’est juste un prénom commun John mais rassurez-vous ce Dan est tout aussi atroce que le John de la première saison. N’oubliez pas non plus que Dirty John est une série qui s’inspire toujours d’une histoire vraie… Dans cette saison 2 à découvrir sur Netflix, Connie Britton cède sa place à Amanda Peet dans le rôle de Betty Broderick et Eric Bana cède la sienne à Christian Slater. Connie Britton reste productrice exécutrice de la série.
Découvrez l’histoire de Betty Broderick, une femme au foyer riche qui pense que son mari riche avocat ne peut pas divorcer sans son consentement. Elle avait tort…
Pourquoi regarder Dirty John : Betty Broderick ?
Une emprise psychologique démoniaque ! Dan Broderick est un pervers de haut niveau, il va tout faire pour que Betty passe pour une folle auprès de son entourage et surtout auprès de ses enfants. Dan est très fort à ce petit jeu et Betty tombe dans le piège mais comme n’importe qui, elle est humaine. L’impact psychologique de Dan sur Betty est ce qu’il l’a détruit à petits feux…
Un duo machiavélique incroyable Amanda Peet et Christian Slater ! Soyez prévenus vous allez avoir envie de baffer Christian Slater 50 fois par épisode tellement son personnage de Dan Borderick est abjecte. Mais, c’est aussi là qu’on reconnaît un bon comédien quand il joue à la perfection l’ordure. Quant à Amanda Peet, elle délivre une véritable performance dans le rôle de Betty Broderick. Elle est sensationnelle dans ce personnage à la fois désespéré, incrédule et qui vire doucement vers la folie.
Une histoire vraie aussi moche que la fiction ! La fiction romance toujours un peu la réalité mais Betty Broderick existe bien et elle a bien sacrifié sa vie pour Dan Broderick III et lui décide de tout enlever du jour au lendemain pour une jeunette de 21 ans. Un divorce qui va rendre dingue cette femme au foyer jusqu’à l’irréparable. Ceux qui connaissent l’histoire de près disent que la série fait de Betty, une femme amoureuse alors qu’elle aurait demandé le divorce auparavant et qu’elle vouait une véritable haine pour Dan depuis qu’elle a appris la relation extra-conjugale. Une fiction qui reste tout de même au plus près de la réalité.
La saison 1 de Dirty John était bonne mais la saison 2 est encore meilleure ! Cette fois-ci, la série ne s’intéresse pas uniquement à la victime mais aux deux parties en conflit. Cette saison est peut-être meilleure grâce au duo d’acteur Amanda Peet et Christian Slater qui sont juste époustouflants dans leur rôle respectifs. Pour Betty Broderick, le téléspectateur a tellement de compassion pour cette femme qui s’est sacrifiée pour son mari et qui se retrouve sans rien. Betty veut juste faire reconnaître son implication dans la réussite de Dan Broderick. Sans Betty, Dan n’aurait pas pu faire deux diplômes, se nourrir correctement pendant ses études, subvenir aux besoins de ses petites filles et assurer ses cours sans une personne pour taper à la machine à écrire. Betty voulait juste sa part de la réussite de Dan qui est la sienne et la garde de ses enfants qu’elle a véritablement élevé car Dan n’était pas non plus le meilleur père du monde. Pourtant, il y avait des signes dès la lune de miel que Dan n’était pas un gentleman loin de là mais Betty y a cru et elle a joué la parfaite femme au foyer. Cependant, rien ne justifie le meurtre d’un homme. Il est normal que Betty Broderick soit condamnée. Mais, il est impossible de nier que l’esprit de Betty n’est pas été tourmenté par Dan Broderick. En tant que téléspectateur, on adore détester Dan Broderick. Plus il est odieux, plus il est agaçant, plus on comprend la détresse de Betty. En plus, Christian Slater joue bien l’homme bon sous tous rapports avec cet air narquois. Cette affaire Broderick m’a fascinée du début jusqu’à la fin car ce n’est pas juste une divorcée en colère qui commet l’irréparable, juste un meurtre, c’est l’histoire d’une personne poussée à bout, mentalement détruite par une autre personne. C’est horrible et peut-être ce qu’il y a de plus sombre dans l’âme humaine…
Dirty John : Betty Broderick est à voir sur Netflix