You are currently viewing Divorce : étape commune d’une vie…

Divorce : étape commune d’une vie…

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Chronique d’un divorce !

divorce-serie

Sarah Jessica Parker est de retour et cette fois-ci, elle nous parle plus du grand amour celui à la Mister Big de Sex and The City mais du Divorce quand l’amour n’est plus là… Divorce, sa nouvelle série pour HBO s’intéresse à la vie de Frances qui a tout fait pour sauver son mariage mais à bout de forces, elle se rend à l’évidence et le divorce est alors la seule solution.

Grâce à OCS et son partenariat avec HBO, j’ai eu la chance de voir 6 épisodes sur 10 de la série Divorce et même si le pilote n’est pas l’épisode le plus accrocheur, il n’est pas représentatif du potentiel du reste de la série, Divorce m’a bien plu dans sa manière drôle et touchante de dépeindre une étape de la vie que beaucoup de couple vivent. En fait, dans le pilote le mot est prononcé « divorce » et le processus s’enclenche véritablement dans les épisodes suivants et peu à petit, on s’attache à ce couple en plein bouleversement.

Même si au premier abord, notre sympathie va du côté de Frances incarnée par un visage familier, l’actrice Sarah Jessica Parker, Thomas Harden Church devient lui aussi attachant au fil de l’avancement de la saison. Puis, très vite pas de préférence pour l’un ou l’autre, c’est un duo que l’on apprécie voir interagir à l’écran.

 Un couple, un duo !

Frances vit son divorce comme une nécessité et en même temps une honte. Elle a beaucoup de mal à avouer son échec marital à ses parents par exemple. Elle essaie de tout faire pour que ça se passe bien surtout vis-à-vis des enfants. Eux se portent plutôt bien car ils avaient compris depuis longtemps ce qui rend leur réaction au dîner d’annonce tout simplement magique.

Quant à Robert, il est dans l’incompréhension totale presque du dénie. Il ne comprend pas ce qui n’allait pas entre lui et Frances. Lui vivait sa vie tranquillement sans réellement se poser de questions sur son couple. Ah si peut-être une fois, Il a failli faire un écart…. Confronté à cette nouvelle situation, c’est comme s’il prenait conscience de son couple ou tout simplement de sa famille vue la crise qu’il fait pour Noël. Robert découvre le divorce et ça vaut le détour ! Thomas Haden Church est extrêmement drôle dans ce rôle de papa moustache, entrepreneur maladroit et avec un style vestimentaire rustre. La scène où il s’étouffe avec l’addition du restaurant ou bien quand il rencontre son soi-disant avocat, ce sont des moments de rires assurés. Sa co-équipière Sarah Jessica Parker fait du Sarah Jessica Parker surtout dans ses moues, on a l’impression de revoir Carrie Bradshaw. Mais, l’actrice apporte son lot de comédie en essayant de faire vivre au mieux sa décision de divorce à ses proches. Puis, quand elle fait des mémorables doigts d’honneur à son futur ex-époux c’est assez jouissif à voir !

divorce-serie-avis

De la Catastrophe au Divorce !

Quand le générique final arrive, quelle surprise de découvrir le nom de Sharon Horgan y figurait ! Ce nom vous dit quelque chose forcément ! C’est la créatrice et actrice de Catastrophe, une série hilarante sur un couple pas vraiment en couple qui accueille un bébé non prévu au programme. En voyant le nom de Sharon Horgan au générique et en plus, créditée en tant que créatrice de la série, je me suis dit que malgré ce pilote mitigé, je devais continuer la série et c’est sans regret. Certaines scènes laissent suggérer le style Horgan avec des situations bizarres mais à la fois authentiques. Visiblement, la créatrice de série a des choses à dire sur les couples. Pour Divorce, Sharon Horgan est allée voir une de ses amies afin qu’elle lui raconte dans les moindres détails son divorce.

Alors, vous l’avez bien compris, le pilote de Divorce n’est pas le plus engageant mais la suite promet du rire et de l’émotion car on parle tout de même d’un moment pas si facile pour certains couples. Mais, une étape de plus en plus commune dans la vie d’un couple actuel.

Degré de Lubie

Divorce
78%

Durée : 30 min
Saison 1 = 10 épisodes
Pays : USA
Diffusion : OCS

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire