Lubie en Série

ESCAPE : Quand le jeu devient un cauchemar !

escape w9 série avis

Une bande de potes se réjouit à l’idée de participer à un escape game mais tout dérape et des vérités inavouables sont révélées et bien plus encore…. Normalement, le but d’un escape game, c’est de sortir à temps, une fois l’énigme résolue. Mais est-ce que notre groupe d’amis en ressortira intact ? C’est l’enjeu de ESCAPE, cette fiction française W9 de 2 épisodes de 30 minutes en prime time. C’est hyper rare sur cette chaîne donc à savourer !

Pour être plus précis sur le pitch, on est le jour des 35 ans de Vlad, le mari d’Hélène. Pour fêter ça, elle organise un escape game avec la bande. Arrivés sur place, ils sont accueillis par Agnès qui leur explique que l’intrigue se déroule à Versailles et qu’ils ont une heure pour libérer une courtisane accusée à tort d’un crime qu’elle n’aurait pas commis. Agnès leur ouvre les portes d’une pièce qui rappelle la Galerie des Glaces et le jeu peut commencer. Mais très vite, ils se rendent compte que quelque chose cloche… Cette fiction est produite par Golden Network, filiale du Groupe M6 et les réalisateurs sont Stefan Carlord et Valentin Vincent.

 

Pourquoi regarder la série ESCAPE ?

Si tu es fan d’escape game ! Les escape games, c’est sympa entre amis mais en vrai, on est content que ce ne soit pas la réalité soit parce qu’on est trop nul et on aurait pas survécu à la mission ou soit parce qu’on a réussi à résoudre l’énigme mais à la limite de la crise cardiaque 😆 En vrai, le plus fun dans les escape games, c’est de résoudre l’énigme entre amis comme notre bande dans la série.

Quand le jeu devient un piège ! Mais dans Escape, le jeu devient beaucoup plus intéressant car il révèle les vices de nos personnages. C’est ce qui va arriver à cette bande de potes entre règlements de comptes, révélations surprenantes et lâchetés sous la contrainte. Les personnages n’étaient pas prêts à vivre autant d’émotions en un escape game.

Un casting sympathique ! Pour la plupart des comédiens, vous les connaissez bien comme Lannick Gautry (Vlad), Barbara Cabrita (Hélène) ou David Mora (Stéphane). Mais, il y a aussi Johann Dionnet (Thomas), Astrid Roos (Céline) et Elise Larnicol dans le rôle de la flippante Agnès. L’effet bande de potes fonctionne bien et on a plaisir à les suivre dans ce jeu.

 

David Mora, Johann Dionnet, Barbara Cabrita, Astrid Roos & Lannick Gautry © Golden Network / W9

 

Quel plaisir de voir de la fiction française sur W9 ! On commence doucement avec deux épisodes de 30 minutes mais c’est efficace et divertissant. Alors, W9 le caractérise en “téléfilm” mais je pense que si ça marche W9 devrait capitaliser sur une fiction récurrente avec une autre bande de potes et toujours dans cet escape game de la vérité mais avec d’autres thèmes. Je dis ça, je dis rien 🤗 En tout cas, Escape est totalement en accord avec l’ADN de la chaîne. Cependant, ça m’a fait bizarre de voir Lannick Gautry et Barbara Cabrita sur une chaîne concurrente de TF1 mais ça c’est mon côté experte de séries qui parlent car les deux acteurs font le job dans Escape. L’intrigue n’est pas mal faite et le téléspectateur est mis sur de fausses pistes ingénieuses. Sans être un chef d’œuvre, Escape tient sa promesse et divertit comme il se doit.

 

Ma note :

Escape à voir sur W9

Exit mobile version