You are currently viewing Girls saison 6 le début de la fin…

Girls saison 6 le début de la fin…

Grâce à OCS et son super partenariat avec HBO, j’ai eu la chance de découvrir en avant-première les trois premiers épisodes de l »ultime saison de Girls.  Dès le début un parfum de nostalgie se fait sentir et la fan de séries sourit…

girls poster saison 6

Un sourire de Girls pour commencer !

Hannah publie enfin son histoire dans un journal pour la fiction. Dans la réalité, cette publication d’Hannah Horvath, c’est la réussite de Lena Dunham. Cette incroyable histoire qu’elle a commencé avec sa série Girls, un projet fou, révolutionnaire, la voix d’une génération que l’actrice et auteur, Lena Dunham a eu la chance, à sa plus grande surprise, de raconter pendant six ans sur la chaîne la plus tendance des États-Unis HBO, s’il vous plaît. Du premier épisode de la saison 6, je retiens le sourire final de Lena Dunham dans son rôle fétiche Hannah Horvath sur une chanson « She’s So High » de Tal Bachman. C’est le sourire d’une fille contente d’avoir accomplie son rêve. Ce sourire est plein d’espoir et laisse présager une suite de saison 6 positive.

Episode 1 surfer sur la vague

Le premier épisode de la saison 6 se concentre essentiellement sur Hannah car ses copines apparaissent mais que très brièvement peut-être que Marnie a un peu plus d’espace que les autres personnages dans ce premier opus mais c’est relatif. Les enjeux de Jessa et Soshanna pour la saison 6 ne sont pas encore exposer lors de cet épisode. Puis, Hannah fait du surf du moins, elle tente de surfer tant bien que mal. Même avec l’aide de Paul-Louis alias Riz Ahmed, l’acteur qui nous montre encore ses talents dans un rôle plus comique que les précédents (The Night Of ou The OA), Hannah n’est pas très impliqué dans ses leçons de surf préférant le flirt. Mais quand elle découvre que son surfeur à une petite amie, elle s’énerve dans un premier temps pour finalement lâcher prise et sourire à la vie.

girls hannah surf

 Episode 2 prise en otage

Dans cet épisode, deux intrigues séparées d’un côté Marnie, Hannah et Daisy et de l’autre, Soshanna, Jessa et Elijah. Dans le premier trio, Hannah est en mode copine en accompagnant le couple improbable que forme Daisy et Marnie. Cette dernière est toujours aussi insupportable et capricieuse et lui obéit à ses moindres caprices jusqu’au point de non retour qui confirme que leur divorce est la seule solution. On se demande ce qui a pris à Hannah de partir avec ce couple déjanté. Hannah est une bonne copine et même si elle sait que ça va mal se passer, elle le fait pour son amie Marnie.

L’autre trio finit par se disputer parce que Jessa reste la fille qui a volé le coeur d’Adam, l’ex-Hannah et ça ne se fait pas entre Girls. Soshanna retrouve des anciennes amies qu’elle a laissé tomber six heures avant un spring break et elles lui font sentir. Jessa explique à Soshanna qu’elle n’a pas besoin de ses filles mais ces quatre vérités ne plaisent pas à Soshanna qui demande à Jessa de « dégager de sa vue » avec une telle violence qu’on imaginait pas la frêle Shoshanna capable d’autant de violence. Une amitié solide contre une amitié qui se brise. Le tout se déroule dans une situation d’otage où ses trio d’un épisode se côtoient sans le vouloir. Elijah est l’otage de Soshanna le temps d’une soirée et Hannah, celui de Marnie le temps d’un week-end.

Episode 3 un espion dans Girls ?

Quelle a été ma surprise de découvrir que Matthews Rhys dans l’épisode 3 ! L’acteur n’avait pas de perruque mais son look d’entre tournage de The Americans : cheveux longs et barbe fournie. Il joue un écrivain célèbre admiré par Hannah et à qui elle a consacré une chronique. Mais une chronique assassine expliquant que ce Chuck est un pervers utilsant de la tournée promotionnelle de son livre pour  profiter de jeunes filles. Il voulait rencontrer Hannah pour savoir pourquoi elle a écrit ce papier sur lui et lui prouvait que ce sont des mensonges. Un huit clos étrange dans un superbe appartement qui montre qu’une voix sur Internet peut compter et prendre de l’importance du jour au lendemain. Petit clin d’oeil à The Americans car le titre de cet épisode est « American Bitch ».

Ces trois premiers épisodes m’ont conforté sur la suite à venir de la saison 6. J’ose espérer une fin de Girls digne de ce nom et je suis certaine que Lena Dunham fera le nécessaire.

Girls sur OCS !

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire