Seul Idris Elba peut éviter la catastrophe ! HIJACK est un thriller centré sur le détournement d’un avion à destination de Londres. Au cours des sept heures de vol, les autorités au sol se démènent pour trouver des réponses. Idris Elba interprète Sam Nelson, un négociateur reconnu dans le milieu des affaires. Alors qu’il doit user de toute son ingéniosité pour sauver la vie des passagers, sa stratégie très risquée pourrait bien le mener à sa perte. Archie Panjabi interprète Zahra Gahfoor, une agent du contre-terrorisme prend part à l’enquête. Christine Adams, Max Beesley, Eve Myles, Neil Maskell, Jasper Britton, Harry Michell, Aimee Kelly, Mohamed Elsandel et Ben Miles font également partie de la distribution. La série a été créée par George Kay (Lupin, Criminal) et Jim Field Smith (Criminal, Truth Seekers), qui ont aussi écrit et réalisé les épisodes.
Pourquoi regarder la série HIJACK ?
Le héros est Idris Elba ! Acteur britannique incroyable et consacré avec Luther, Idris Elba est parfait pour tenir le rôle principal de cette série. On lui confierait volontiers sa vie ! En plus, un peu comme son Luther, le héros d’Idris Elba est ambigu.
Une série de George Kay ! Depuis Lupin, tous les Français connaissent son nom ! Ce showrunner anglais de génie a encore frappé avec une série haletante où la tension est à son comble à coup de cliffhangers bien pensés. C’est le savoir-faire de George Kay.
Un détournement d’avion heure par heure ! Sept épisodes pour sept heures de terreurs pour les passagers du vol KA29 à destination de Londres. La série propose une action en temps réel qui renforce la tension à chaque minute.
Le premier épisode met quasi 25 minutes à démarrer avec des passagers trop bien vaillants les uns avec les autres. Une fois que l’action commence heureusement les choses s’accélèrent un peu et Idris Elba prend les devants avec un personnage de héros ambigu. En effet, le cliffhanger de l’épisode 1 est celui qui nous pousse à continuer car Sam Nelson se propose d’aider les terroristes ce qui n’est pas habituel, n’est-ce pas ? C’est la force de la série et de ce personnage qui va jouer sur les deux tableaux. Cependant, à part cette petite particularité qui change la donne des œuvres de détournements d’avion, la série propose un divertissement ordinaire avec quelques retournements de situations distrayants notamment épisode 6. C’est pas la série du siècle, Apple TV + a fait plus révolutionnaire mais elle se regarde avec intérêt.
Hijack (7×60′) est disponible sur Apple TV +
Ping : Été des séries 2023 - Lubie en Série