Une nouvelle leçon avec Viola Davis !
Synopsis : Un groupe d’étudiants en droit ambitieux et leur professeur, avocat de défense, Annalise Keating, sont impliqués dans une affaire de meurtre qui promet de changer le cours de leur vie.
Pourquoi regarder How To Get Away With Murder ?
- Shonda Rhimes est productrice de la série
- histoire du droit, histoire de meurtre
- scandales et autres secrets
Avis : How To Get Away With Murder réunit tous les ingrédients qui font le succès des séries de Shonda Rhimes : un cast prolifique, des mystères, des liaisons dangereuses et une héroïne qui en met plein la vue. Et là, rien à dire Viola Davis assure dans son rôle comme s’il était fait sur mesure pour elle et propose une performance remarquable. Cependant, le pilote est confus : les personnages sont énumérés mais pas présentés et l’intrigue s’appuie sur trop de mystères allant dans tous les sens. Mais, ce qui est étonnant c’est le peu de présence à l’écran accordée à l’héroïne, Annalise Keating et pourtant, elle fait l’intérêt du show. Certes, les étudiants sont sympathiques, et en particulier, Wes Gibbins (Alfred Enoch) mais leur histoire de meurtre comparée au mystère qui entoure le personnage de Viola Davis paraît bien moins captivant. L’objectif de ce meurtre est sûrement d’inciter le téléspectateur à revenir chaque semaine pour en savoir plus. Alors, que la série devrait donner plus de crédit à son héroïne bien plus passionnante. How To Get Away With Murder n’est pas parfaite, mais on s’ennuie pas non plus. Néanmoins, l’effet addictif que peut procurer Scandal ou Grey’s Anatomy (surtout au début) est moins évident.
Pilote mitigé
Classification des pilotes ici
Citations
Annalise Keating a dit :
I don’t know what terrible things you’ve done in your life up to this point. But clearly your karma is out of balance to get assigned to my class
Je ne sais pas quelles sont les choses horribles que vous avez faites dans votre vie jusqu’à présent. Mais, clairement votre karma est déséquilibré pour avoir été assigné à ce cours.
This is Criminal Law 100, or as I prefer to call it…How To Get Away With Murder
Ce cours s’intitule droit pénal 100, ou comme je préfère l’appeler…Comment être acquitté d’un meurtre.
Never take a learning opportunity away from another student. No matter how smart you need everyone to think you are.
Ne jamais prendre une opportunité d’apprendre à un autre élève. Peu importe à quel point vous avez besoin que tout le monde scahe que vous êtes intelligent.
Ping : Rencontre avec Alfred Enoch - How To Get Away With Murder - Lubie en Série
Ping : 55e Festival TV de Monte-Carlo : jour 5 - Lubie en Série
Ping : Le 55ème festival de télévision de Monte-Carlo : la liste des invités ! - Lubie en Série
Ping : Flic, avocat et docteur : 3 professions en séries ! - Lubie en Série
Pour ma part c’est l’une des seules séries de cette rentrée qui a su m’intriguer de semaines en semaines.
A côté de l’énorme déception que j’ai eue pour Gotham, celle là est selon moi de bien meilleure qualité que d’autres séries de cette rentrée.
et dépassé le pilote elle s’améliore du moins je trouve 🙂 plein de mystères à percer 🙂
SPOILERS SPOILERS
Pour les motivations de chacun, on en saura plus au fur et à mesure ;-).
Ca peut rester un accident du point de vue du groupe mais avoir été prévu par d’autres personnes (enfin, c’est un peu loufoque dit comme ça).
Je verrais bien :
*le mari de Keating ayant une liaison avec celle qui bosse avec Keating et aussi pas indifférent à la disparition de l’étudiante dont on a retrouvé le corps dans le pilote.
*Keating sachant déjà la vérité et agissant d’une façon ou d’une autre pour se séparer de son mari. Car personnellement, je n’y crois pas trop à son explication sur le fait que vouloir fonder une famille ait mit la pression sur son couple…
=> ça fait très cliché, mais après tout, le thème des liaisons est présent dans les séries de SR, donc pourquoi pas.
Et elle utilise le flic black au cas où il s’occuperait de l’enquête sur la disparition du mari. Et les étudiants, de façon indirecte ou non… Elle va appliquer ses 3 règles.
*quant à l’étudiant qui joue le gardien de prison dans OITNB, je le sens bien prêt à cafter/faire du chantage au groupe… (à moins qu’il y passe lui aussi)
Je vais arrêter mes délires ^^
Hello,
Je n’ai pas eu le même ressenti que toi pour certains éléments. Même si Keating est un personnage central, j’aime aussi qu’il n’y ait pas un gap énorme entre 1 personnage central et plusieurs autres qui ne font que graviter. Mais peut-être s’affirmera-t-elle plus dans les épisodes suivants…
Sinon, je me demande :
SPOILERS, SPOILERS, SPOILERS, SPOILERS
est-ce qu’elle a prévu tout le truc depuis le début et en a profité pour utiliser les étudiants ? (discredite the witness) car j’ai des doutes sur son histoire de bébé…
Ou les étudiants ont-ils voulu tenter le meurtre parfait ?
Ou était-ce un accident ? (moins intéressant que les 2 autres hypothèses^^)
Ton impression de gap entre les personnages se défend tout à fait aussi. En fait, Viola David s’impose vachement à l’écran même en peu de temps 😉
SPOILERS
J’ai trouvé les flashbacks confus et difficile d’en savoir plus sur les motivations de chacun :s
Je penche pour l’accident à première vue mais j’espère pas ….