You are currently viewing 13 Reasons Why j’ai rencontré Bryce Walker a.k.a Justin Prentice

13 Reasons Why j’ai rencontré Bryce Walker a.k.a Justin Prentice

Bryce Walker est sûrement l’un des personnages les plus détestables de série et dans 13 Reasons Why, il est haïssable ! Alors que Justin Prentice, son interprète, est sûrement une des personnes les plus adorables que j’ai rencontré. Souriant, drôle et conscient qu’il joue une véritable ordure à l’écran ! Rencontré au Festival de Télévision de Monte-Carlo autour d’une table ronde, j’ai pu lui poser de nombreux questions sur son personnage de Bryce Walker et sur sa vision de la série.

 

Retour sur la saison 2 de 13 Reasons Why avec Justin Prentice


Bryce Walker s’en sort bien dans cette histoire, il écope de trois mois de sursis et il a le droit de recommencer à zéro en changeant de lycée. C’est clairement injuste, quel est votre sentiment sur cette sentence ?

Justin Prentice : Bien sûr, ça m’exaspère tout autant que la plupart des téléspectateurs. Malheureusement, aux Etats-Unis c’est comme ça que se déroule certains cas. Notre série aime être un miroir de la société en mettant le doigt sur ces problèmes de manière réaliste. C’est tristement trop réaliste et c’est affreux et cela me rend fou, mais vous savez, cela doit rendre les gens fous, c’est comme ça que l’on commencera à faire changer les choses, je pense.

 

Avant de commencer la saison 2 sur Netflix, des messages de prévention apparaissent alors que ce n’était pas le cas en saison 1. Pensez-vous que c’était important de réaliser ces messages et font-ils sens ?

Justin Prentice : En fait, je crois que cela provoque le contraire qu’en montrant ces problèmes de manière brutale, cela engendre une prise de conscience. Je pense que si on aborde ces sujets sans les montrer en profondeur, alors, vous ne dépeignez pas un véritable tableau et cela semble trop facile, et tout particulièrement en mettant en valeur le suicide et je sais qu’en saison 1 c’était un gros truc de montrer sexuellement la chose. Dans mon esprit, s’ils en avaient parlé et l’avaient montrée vivante dans une scène, puis qu’ils étaient passés à la scène suivante, j’aurais eu l’impression que cela semblait facile, ça donne l’impression que c’est un moyen facile de s’en sortir, montrer la brutalité est une prise de conscience, alors je suis d’accord avec leur décision d’aller en profondeur sur ces problèmes. Mais, je ne sais pas, ça peut marcher avec tout,  avec des séries qui traitent de controverse de cette manière, ce sont des sujets controversés et les gens vont aller d’un côté ou de l’autre. Cela peut être un déclencheur pour certains. Nous voulions être certain qu’il y a plein d’avertissements et que les gens sachent dans quoi ils s’engagent. Je crois que c’est une bonne série à regarder, en ce sens, ces sujets deviennent plus facilement abordables que ce soit lorsque vous en parlez à un de vos amis ou que vous en discutiez avec vos parents. On recommande que les parents la regardent avec leurs enfants afin que les discussions soient plus faciles mais si vous y pensez, cela ne semble pas être la série la plus saine à voir, alors nous voulions faire ces avertissement de manière à ce que les gens puisse juger ».

 

Les relations de Bryce

Justin Prentice n’a pas envie de jouer le vilain éternellement, il s’explique : « J’ai joué un rôle récurrent dans Preacher d’AMC et il était aussi un violeur donc mon prochain doit certainement être un gentil afin que je ne sois pas appeler à jouer les méchants. Aussi gratifiant que c »est de jouer le méchant en tant qu’artiste de jouer un personnage qui est différent de vous, je ne veux pas être coincé dans ce genre de rôle pour le reste de ma carrière. J’espère un gentil pour la prochaine ».

 

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire