Dans la saison 2, on explore davantage la relation de Bryce avec sa mère. Elle , qui pensait avoir élevé un gentil garçon devient méfiance de son enfant. Pouvez-vous nous parler de cette relation ?
Justin Prentice : « C’était vraiment cool d’explorer cet aspect et j’adore Brenda Strong qui joue ma mère. J’apprécie ces scènes, elles sont si aspirantes, il y a tellement de choses dans ces scènes. Bryce a dû s’éduquer lui-même, ce qui est un problème pourquoi il vient d’une famille riche et il a formé ses propres idéologies sur la manière dont le monde fonctionne. Personne n’était là pour contester la façon dont il voyait les choses se forger en lui ce qui l’a poussé à ne pas respecter les femmes bien sûr, mais les êtres humains en général. Une des raisons de ça, c’est parce que ses parents n’étaient jamais là. A travers cette affaire rendue publique et au sein de sa communauté, sa mère réalise qu’être loin pendant tant de temps a des effets néfastes sur l’éducation d’un homme honnête et alors, Bryce est devenu ce personnage monstrueux et je pense qu’elle le regrette amèrement. C’est une dynamique intéressante car elle veut essayer de faire ce qu’elle peut pour changer Bryce ou de lui dire tu dois te réveiller ce que tu fais est mal. Du point de vue de Bryce, il se dit pourquoi tu me dis ça tu n’as jamais été là dans ma vie, c’est une sorte de coup pour coup entre eux, une sorte de lutte que je trouve fascinante ».
Puis, il y a l’amitié de Justin et Bryce mise à mal depuis l’affaire d’Hannah. Quel est votre sentiment sur cette relation brisée ?
Justin Prentice : « C’est plutôt intéressant. Justin était la relation la plus sincère que Bryce avait dans sa vie ce qui ne veut pas dire qu’il n’y avait pas de manipulation. Je pense qu’il y en avait clairement mais je crois que Justin était ce que Bryce avait de plus proche comme être cher. Alors, perdre cette relation, c’est difficile pour lui mais c’est aussi bien que Justin est sû se libérer de cette relation toxique. Une des ces scènes que j’adore c’est quand il y a le flashback sur les enfants, quand je le rencontre pour la première fois car cela montrer qu’il y avait une amitié et que Bryce n’a pas toujours été le monstre mais il en est devenu un et maintenant, Justin l’a abandonné ce qui est bien, c’est en quelques sortes la première fois où Bryce perd le contrôle et où sa dynastie semble s’effondrer, ce qui est intéressant à voir. il devient plus doux à la fin mais il commence à perdre sa popularité et il commence à perdre son emprise. C’est la première fois dans la vie de Bryce, qu’il a peur, en ce sens, il n’a pas le contrôle total de la situation ce qui est assez cool à voir ».
Bryce en saison 3…
Mais, Bryce est papa à la fin de la saison 2 ?
Justin Prentice : « Je crois bien ! Surprise ! Ils ne me l’avaient pas dit, je l’ai lu dans le script avant que nous commencions de tourner cet épisode et je me suis exclamé QUOI ?! C’est une nouvelle chose, je ne sais pas peut-être que le procès peut être une prise de conscience. Je n’en ai pas la moindre idée, s’il y a quelque chose qui peut changer la vie de quelqu’un, ça serait un enfant j’imagine. Peut-être que c’est un moyen de trouver un reste d’humanité chez Bryce, qu’il avance. Qui sait ? Je suis ravi d’explorer cette intrigue aussi. C’est quelque chose d’énorme. On verra ».
Allez-vous être dans la saison 3 de 13 Reasons Why sachant que votre personnage quitte le lycée de Liberty High à la fin de la saison 2 et que l’on imagine que la saison 3 va se concentrer davantage sur l’histoire de Tyler ?
Justin Prentice : J’espère ! Je ne sais pas rien sur la saison 3. Je sais que la saison 3 a été commandée. Je suis quasi sûr que j’en fais parti à part je ne sais rien de plus.
Plus concrètement, avez-vous signé un contrat ?
Justin Prentice : Non pas encore. On vient à peine de finir et d’apprendre le renouvellement donc c’est trop tôt. J’espère parce que j’adore travailler, j’espère pouvoir revenir au travail. Mais, il y a tellement de directions qu’ils peuvent prendre. Cela sera intéressant à voir mais j’ai foi en nos scénaristes, ils ont beaucoup de talent.
Bonus : plus de Justin Prentice !
Mes camarades de table ronde ont pu poser des questions tout aussi intéressantes et voici des réponses de Justin Prentice forte intéressantes :
Quand on demande à Justin Prentice ce qui souhaiterait pour son personnage en saison 3 de 13 Reasons Why, il répond : « Il s’en sort bien trop facilement, on aimerait tous qu’il y ait un peu de justice rendue » 🙂
Justin Prentice n’a pas envie de jouer le vilain éternellement, il s’explique : « J’ai joué un rôle récurrent dans Preacher d’AMC et il était aussi un violeur donc mon prochain doit certainement être un gentil afin que je ne sois pas appeler à jouer les méchants. Aussi gratifiant que c »est de jouer le méchant en tant qu’artiste de jouer un personnage qui est différent de vous, je ne veux pas être coincé dans ce genre de rôle pour le reste de ma carrière. J’espère un gentil pour la prochaine ».
[PODCAST] Séries à voir au mois de juin 2020 - Lubie en Série
[…] fais partie de ceux qui ont réussi à passer le cap du traumatisme de la saison 1 et 2 de 13 Reasons Why ! J’ai hâte de découvrir la saison 4 sur Netflix en espérant des adieux comme il faut pour […]