fbpx

Le bureau des légendes saison 3 avis

Le Bureau des Légendes saison 3 : les instructions

ABOUT THE AUTHOR

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

( 8 )
  • CANNESERIES saison 1 : le programme - Lubie en Série

    […] Les Revenants et Borgia et réalisatrice d’Osmosis), l’actrice turque Melisa Sözen (Le Bureau des légendes saison 3) et le compositeur canadien Cristobal Tapia de Veer (Série Noire, Utopia, Dirk Gently) […]

    Répondre
  • Aquarelle

    Il y a aussi l’histoire de la ciguë. Quelqu’un comprend ce qui se passe ? Pourquoi Marie-Jeanne reproche à Jonas de lui avoir fournie, alors qu’on sait que c’est l’expert des téléphones (Ellenstein) ?
    Sans parler du fait qu’on apprend très tard que c’est un suicide et que cela semble incompréhensible. Ce ne serait pas plutôt une mise en scène ??

    Répondre
  • VictorEmerita

    je souscris à fond a la remarque de VIK ci dessus : quel dommage de s’être ainsi laissé aller au niveau scénario? pour cette série absolument passionnante sinon ?? j’ai lu quelque part que Rochant voulait tourner plus vite ou bien écrire en flux tendu je ne sais pas mais clairement le scénario a pas été passé au marbre !
    les deux derniers épisodes sont totalement bâclés (on voit que Camille de Castelnau n’est pas créditée pour ces 2 là…> indice?)
    il y a les Deus ex Machina cités mais surtout : pourquoi la DGSE + CIA font reposer la fermeture de la souricière sur la réponse de Nadia ? il suffisait d’attendre en bas pour cueillir Malotru puisqu’ils ont su la suivre ? et Malotru en outre devait forcément se dire que Nadia, seul lien vers lui avec sa fille serait impossible à revoir !!

    bien sûr ça laisse la saison 4 bien ouverte, une jolie image de fin (idée très belle du chien fantôme), un dilemme cornélien pour la jolie syrienne.
    mais DOMMAGE

    Répondre
    • Lubiie

      C’est vrai qu’en y repensant et avec vos commentaires les deux derniers épisodes sont ceux qui m’ont le moins captivés. C’est vrai qu’Eric Rochant a un impératif de temps inhabituel en France qui peut-être lui demande plus d’effort qu’un showrunner américain. J’avais pas vu pour Camille de Castelnau non crédit peut-être un indice en effet 🙂

      Répondre
  • Vik

    Desolé mais la S3 est la saison la moins bien ecrite de la serie..
    L episode 9 est par exemple  » incomprehensible » concernant le petit manege de marie jeanne/la mule avec nadia/ prune
    ok c est Pour localiser malotru mais pkoi faire passer le message ( via son secretaire Qui est pote avec les iraniens) à nadia que malotru a ete liberé pour ensuite le nier dans la voiture ( discussion avec la copine de sisteron) et , pkoi la mule dit à prune que malotru est en cavale pour souhaiter qu elle en parle à Nadia….ca sert à rien..

    Répondre
    • Lubiie

      Je le conçois parfois il faut s’accrocher pour comprendre tout le mécanisme. Après je ne dis pas que c’est la meilleure saison au niveau de l’écriture, je dis juste que le niveau d’écriture reste tout de même soutenu dans l’ensemble 😉 merci pour cet avis fort intéressant 🙂

      Répondre
      • Vik

        Merci de votre reponse

        Je viens de regarder le final qui confirme mon impression apres les excellentes saison 1/2…
        Saison 3 tres bien jusqu a l’episode , le 9 je l ai reregardé , c est inutilement compliqué mais on comprend la manipulation
        Mais l episode 10 est une horreur scenaristique : il n y a que des deus ex machina sortit de nul part :
        1) qui est l inconnu qui a appelé Nadia pour lui dire d acheter un telephone ? J ai rematé, on sait pas…
        2) le portable du secretaire de Nadia n est pas trafiqué, on peut juste ecouter mais pas localiser…pure deus ex machina
        3) Et le final avec Nadia qui se laisse suivre jusqu a l hotel parl la cia et la DGSE

        Mediocre, tres mediocre…dommage

        Répondre
        • Lubiie

          ces deux derniers épisodes ne sont pas les meilleurs :s après je trouve la fin intéressante 🙂

          Répondre

LEAVE A COMMENT

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>