You are currently viewing Nashville saison 4 tant que Rayna et Juliette assurent le show !

Nashville saison 4 tant que Rayna et Juliette assurent le show !

Cacophonie sur un air de country !

La saison 4 de Nashille est la dernière sur ABC car la chaîne a décidé de lâcher sa série sur la country. Des fans offusqués ont retrouvé le sourire en apprenant la résurrection de la série pour une saison 5 sur la chaîne intimiste CMT (Country Musique Television).  Connie Britton a signé pour 10 épisodes et Hayden Panettiere pour les 22 épisodes de la saison 5. En attendant la saison 4 de Nashville est à découvrir sur Serieclub.

nashville saison 4 série

Famille de chanteurs

Teddy évincé en début de saison (interview Eric Close), Rayna et Deacon vivent leur amour au grand jour. L’éducation des filles est tout nouveau pour Deacon, il fait des erreurs mais il est vite pardonner. Comme le couple est plan-plan, les scénaristes ont décidé de s’attaquer aux filles Conrad. Maddie fait sa crise et souhaite s’émanciper subitement. Maman veut la préserver et elle se fait influencer par Cash, une fille qui vient de nulle part. Ah si elle est la fille de l’associé de Deacon.

nashville saison 4 rayna

Il faut le dire au fur et à mesure des saisons Maddie est devenue de plus en plus irritante et sa crise d’émancipation en devient tout sauf crédible d’ailleurs, elle sert uniquement à nous faire pleurer Rayna et Deacon car au final c’est un caprice qui dure pas longtemps. Mais, c’était tellement prévisible que la jeune fille n’allait pas aller jusqu’au bout… Et sa soeur Daphne à chaque fois nous joue la carte de la délaissée. Un éternel recommencement entre Maddie, la rebelle et Daphne, la rejetée.

Le plus intéressant c’est Rayna en dehors de sa famille car elle s’occupe de son label Highway 55 ou bien quand elle chante, le personnage brille et c’est bien normal son interprète est une excellente actrice : Madame Connie Britton.

Dépressive Juliette

Cette saison, la vie de l’actrice Hayden Panettiere et son personnage de Juliette Barnes n’ont jamais été autant lié. En effet, les soucis de santé de Juliette sont ceux de Hayden dans la réalité. L’actrice a eu une petite fille du nom de Kayla alors que Juliette a eu Cadence et toutes les deux souffrent d’une dépression post-partum (syndrome dépressif consécutif à un accouchement). La comédienne n’a jamais caché sa souffrance et elle est une des rares actrices à évoquer le sujet en public. En plus, de réellement souffrir de son état psychologique, elle a eu le courage d’en faire parler son personnage Juliette. Un moyen comme un autre de parler de ce trouble mal compris car il est souvent assimilé à un rejet de la maternité. Néanmoins, Hayden Panettiere s’est absentée de l’épisode 9 à 14 pour se soigner. Lors de ces épisodes, Juliette a cruellement manqué à la série mais on ne peut pas en vouloir à l’actrice.

nashville saison 4 juliette barnes

Ainsi, le téléspectateur a suivi Avery dans sa situation de père seul et ça valait quand même le détour. Même si l’actrice semblait plus fatiguer à son retour, il faut lui reconnaître que c’est assez admirable d’avoir accepté de jouer à l’écran sa souffrance réelle. Cela montre qu’Hayden Panettiere est une jeune actrice de talent.

Puis, le manque de Juliette se faisait ressentir car avec Avery, il forme le couple parfait et pendant toute la saison 4, on attend que le moment où ils vont se retrouver car si Layla est sympa quoiqu’un peu peste, Avery est fait pour Juliette Barnes.

Ex pour toujours

Gunnar et Scarlet, ils se tournent autour en permanence sans se rendre compte de l’évidence. Ils sont parfait ensemble ! Ils chantent bien ensemble et ils ont cette alchimie du couple amoureux.

Cependant, cette idée de duo intitulé « The Exes » (« Les ex » en français) est un super concept et ça fonctionnait bien. Les musiques sont sympa et leur ascension vaut le coup d’être suivi. D’ailleurs, Scarlet qui avait fait une attaque de panique face à son succès solo semble remise, elle a très peu voire trop peu d’inquiétude. Elle a vite repris de la confiance. Alors, on va dire que comme il y a Gunnar a ses côtés, c’est pas pareil. Mouais un peu facile le raccourci.

Malheureusement, la belle histoire des ex prend fin quand Scarlet et Gunnar craquent. C’est bien dommage car le concept The Exes est bien mieux que leur couple. C’était prévisible mais bon, il fallait espérer… C’est ce que je reproche à Nashville parfois de trouver une bonne idée mais de ne pas la suivre pour revenir en arrière et donc, refaire une enième fois la même chose. Parce que Scarlet et Gunnar ont déjà un passif d’union et désunion assez lourd.

nashville the exes

Si la musique de Nashville est entêtante, le scénario est trop prévisible voire d’une évidence déconcertante. Après Nashville ne prétend pas faire dans le révolutionnaire et compte beaucoup sur ses personnages dont ses deux stars principales : Connie Britton et Hayden Panettiere. Les deux actrices tiennent le show même si des personnages comme Avery, Deacon ou bien Scarlet et Gunnar sont attachants, ils ont toute de suite plus de charisme en interaction avec une des deux actrices.

Effectivement, dans les épisodes de cette saison 4 il est parfois difficile d’apprécier un épisode dans son ensemble car il y a toujours une histoire qui ne passionne pas souvent celle où Connie Britton ou Hayden Panettiere ne sont pas impliquées. Et ça se ressent davantage lors de la période d’absence de Hayden Panettiere. On ne peut pas en vouloir à l’actrice mais les épisodes sans elles sont les plus pénibles de cette saison 4.

La saison 4 est correcte mais manque de peps ne proposant pas des histoires complètes, trop d’hésitations et avec des retours en arrière comme celui entre Scarlet et Gunnar. Les histoires s’enchaînent sans creuser en profondeur. Davantage un catalogue de situations que de réel fil coup conducteur. Heureusement, la musique country et l’atmosphère de Nashville rend plus indulgent !

Vivez au son de la country de Nashville saison 4 sur SérieClub !

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire