Et s’il existait une agence secrète pour gérer les êtres immortels qui peuplerait notre terre ? Dans l’univers d’Anna Rice (Entretien avec un Vampire), la reine des romans fantastiques autour des vampires, cette agence existe ! Son nom : Talamasca, une agence internationale d’espionnage dédiée aux immortels. Le showrunner John Lee Hancock propose de plonger au coeur de cette organisation secrète à travers la série TALAMASCA : THE SECRET ORDER*. Notre guide dans cet univers est Guy Anatole, incarné par l’acteur australien Nicholas Denton, un jeune homme le lien avec l’agence est plus profond que ce qu’il imagine…
Quand j’étais à Malaga pour la toute première édition du San Diego Comic Con en Europe, j’ai eu l’opportunité d’échanger avec John Lee Hancock et Nicholas Denton afin de percer le mystère de cet ordre secret Talamasca !
TALAMASCA : l’ordre secret percés au grand jour par John Lee Hancock & Nicholas Denton
J’ai demandé au duo quel a été leur principal défi pour eux sur cette série dans leur rôles respectifs ?
Nicholas Denton : « Le principal défi, c’est de prendre possession de Guy. Dans le premier épisode de cette série, l’objectif de ce personnage change assez radicalement dans les dix premières minutes. On rencontre d’abord un homme avec un ensemble de valeurs très différent, puis, lorsqu’il rencontre Helen, elle lui révèle que tout dans sa vie a en quelque sorte été prédéterminé par un autre maître. Donc, toutes ces valeurs sur lesquelles il avait bâti son existence reposaient en réalité sur la colonne vertébrale de quelqu’un d’autre, elles ne sont pas réelles. Et maintenant, il doit se reconstruire d’une manière totalement nouvelle.Pour moi, en tant qu’acteur, jouer ce rôle demande un vrai changement intérieur. Je ne vais pas trop en dire, mais il faut vraiment le ressentir profondément : on commence un voyage dans une certaine direction, puis tout change. C’est un processus lent, et pour être franc, il faut adapter constamment sa façon de jouer. Et c’est justement ça qui était intéressant ».
John Lee Hancock : « La partie la plus difficile en réalisation de la série a été la même difficulté que j’ai rencontrée en l’écrivant et en trouvant l’idée de départ : le ton. Parce que je savais ce que j’essayais de faire, c’était de fusionner deux genres très différents : d’un côté le genre d’espionnage, et de l’autre, celui du fantastique horrifique, pour voir si nous pouvions les mélanger d’une manière qui fonctionne. Et dès que je me suis assis pour écrire, c’était la grande question : comment les faire se fondre ensemble ? Puis j’ai commencé à vraiment m’amuser avec ça, parce que j’ai commencé à regarder ce que ces deux genres avaient en commun : les secrets, les ombres, les mensonges, etc. Trouver le bon ton à l’écriture, c’était déjà la moitié du travail. Mais quand on passe à la réalisation, on devient aussi le “gardien du ton”, en quelque sorte. Il faut sans cesse veiller à ce que tout reste cohérent avec ce qu’on a entre les mains ».
*L’ordre secret
La série n’est pas encore disponible en France pour le moment



![[VIDEO] Nicholas Denton et John Lee Hancok percent le mystère de la série TALAMASCA : THE SECRET ORDER !](https://lubieenserie.fr/wp-content/uploads/2025/11/talamasca-the-secret-order-scaled.png)