fbpx

Once Upon A Time In Wonderland – pilote

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE

once-upon-a-time-in-wonderland

Synopsis : Dans la ville de Londres victorienne, Alice délire avec des histoires sur un monde imaginaire. Cependant, celle-ci est internée jusqu’à ce que le Valet de cœur et le Lapin blanc ne viennent pour l’amener au Pays des Merveilles.

Avis :  Alice et son pays des merveilles n’ont pas le côté enchanteur de Once Upon A Time. Tout d’abord, il y a un abus de fond vert et c’est grossier ! Les images de synthèse sont extrêmement mal faites : le lapin est affreux et ne s’intégre pas du tout dans le décor. La cohérence entre le monde réel et le pays des merveilles n’est  pas crédible. En fait, on y croit pas et cette histoire d’amour mielleuse ne fait pas rêver mais fuir. Le pilote est mal écrit et pourtant, côté scénaristes, Edward Kitsis et Adam Horowitz (créateurs des 2 séries) sont aux commandes comme dans le pilote de Once Upon A Time qui est lui très bien écrit. Reste à comprendre comme des acteurs talentueux comme John Lithgow (le lapin) et Naveen Andrews, excellent en Jafar, se sont retrouvés dans cette aventure.

Pourquoi regarder Once Upon A Time In Wonderland ?

  • Revisiter l’histoire d’Alice au pays des merveilles

 

Pilote rédhibitoire
voir la classification des pilotes ici

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.