Après la guerre des ranchs américains, Taylor Sheridan, le créateur de Yellowstone, vous propose d’explorer le monde militaire avec OPÉRATIONS SPÉCIALES : LIONESS. Inspirée d’un programme militaire américain, la série suit le quotidien de Joe (Zoe Saldaña), officier de pointe de la CIA dans la guerre contre le terrorisme, dans sa quête d’équilibre entre sa vie personnelle et professionnelle. Le programme Lioness supervisé par Kaitlyn Meade (Nicole Kidman) et Byron Westfield (Michael Kelly) fait appel au jeune Marine Cruz Manuelos (Laysla De Oliveira), un peu brutale mais passionnée, pour opérer sous couverture aux côtés de Joe et contrecarrer le projet d’un nouveau 11 septembre.
Pourquoi regarder la série OPÉRATIONS SPÉCIALES : LIONESS ?
Une unité spéciale avec des héroïnes badass ! Le programme Lioness met en avant des femmes qui évolue dans le milieu militaire. On suit des parcours de femmes et les difficultés rencontrées sur le terrain notamment face à l’ennemi.
Un casting de gradés ! Zoe Saldaña, Michael Kelly, Morgan Freeman et Nicole Kidman sont les noms au casting de la série. En plus, Zoe Saldaña et Nicole Kidman sont productrices exécutrices afin d’assurer le bon déroulé de cette série de Taylor Sheridan.
Une série militaire qui se donne les moyens ! C’est une véritable immersion sur un terrain militaire qui est proposée aux téléspectateurs. C’est une série bourrée d’action et qui se donne le moyen d’assurer le spectacle.
Le paquet a été mis niveau casting et sur le terrain militaire mais il manque un scénario captivant du moins le pilote que j’ai vu en avant-première n’a pas réussi à me séduire. On a l’impression de voir des femmes jouer à la guerre sans réelle mission. Laysla De Oliveira nous joue la badass sans foi ni loi et parfois, c’est tellement exagéré que ça en devient ridicule. Pourtant, c’est elle qui a le rôle de l’héroïne qui doit nous faire rentrer dans la série… Zoe Saldaña fait le job mais elle n’est pas au top de sa forme. Puis, cette histoire de tatouage m’est apparu grossière. Comment les Marines peuvent manquer autant de vigilance et si Zoe Saldaña ne voit pas le tatouage l’ennemi si ? Bref, OPÉRATIONS SPÉCIALES : LIONESS est une série militaire un peu légère. On a l’impression qu’il y a un manque de soin apporter à l’écriture que l’on tente de masquer par un casting étoilé. Cependant, la série a le mérite de s’intéresser aux femmes militaires. On aurait juste voulu plus de nuances dans l’écriture des personnages féminins et le scénario tout court.
OPÉRATIONS SPÉCIALES : LIONESS est disponible sur Paramount +