Pourquoi tant de culpabilité ?
Synopsis : Une jeune américaine se trouve dans le pétrin avec la justice européenne lorsque sa colocataire est découverte morte. L’affaire devient internationale et scrutée par les méidas du monde entier. Son passé est scruté à la loupe et elle devient la principale suspect de ce crime…
Durée : 42 minutes
Saison 1 = 10 épisodes
Pays : USA
Diffusion : Freeform
Le saviez-vous ?
- Le scénario de Guilt rappelle celui de l’affaire d’Amanda Knox. Jeune américaine accusée du meurtre de sa colocataire britannique Maredith Kercher en Italie et qui a défrayé la chronique en 2007. Une des créatrices Nichole Millard s’explique dans The Wrap en expliquant que ce sont des similitudes mais que l’inspiration est venue de plusieurs affaires dont celle d’Amanda Knox entre autres.
- Daisy Head est la fille d’Anthony Head qui joue James dans la série mais qui est surtout très connu pour son rôle de Rupert Giles dans Buffy Contre Les Vampires
Pourquoi regarder Guilt ?
- série à la recherche du coupable
- un crime qui devient une affaire médiatique et internationale
- jeunesse dorée
séries similaires : Pretty Little Liars, Amercican Gothic,
Que dire du pilote ?
Qui a tué Molly à Londres ? Cette fille aux mœurs volages et qui est jalousé par tant de personnes. Beaucoup d’ennemis potentiels voire trop mais la première suspecte est sa colloque américaine Grace, qui ne comprend pas tellement ce qui lui arrive. Est-elle la coupable ? Trop facile non ? Quoique la colocation peut pousser au meurtre ? La saison 1 a pour mission d’investiguer…
Cependant, difficile de se prendre au jeu de Guilt avec ses dialogues pauvres et prévisibles et ce décor imitation grotesque de Londres ! Parfois, ça irrite les yeux. Puis, pommer dans ce décor, l’acteur Billy Zane qui nous a habitué à mieux. Là, il fait son show mais pour pas grand chose. Une coupable qui ne vaut pas tous ces projecteurs braqués sur elle…
Pilote Rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici
Degré de Lubie