You are currently viewing [Pilote] Rise

[Pilote] Rise

Dans un lycée en difficulté,Lou Mazzuchelli, un enseignant passionné et d’un père de famille dévoué parvient à susciter l’enthousiasme auprès des élèves en donnant un nouveau souffle à la section théâtre. Un nouvel élan qui gagne la ville tout entière.

  • Durée : 42 min
  • Saison 1 = 10 épisodes
  • Pays : USA
  • Diffusion : NBC

Rise infos sur la série

  • Le créateur de la série est Jason Katims connu pour son travail de producteur, scénariste et réalisateur de la mythique série Friday Night Lights.
  • Rise est inspirée  du livre de Michael Sokolove intitulé « Drama High: The Incredible True Story of a Brilliant Teacher, a Struggling Town, and the Magic of Theater ou simplement appelé Drama High, qui relate la véritable histoire de Lou Volpe, un enseignant dont le programme de théâtre qu’il a réalisé au lycée Harry S Truman High School dans le conté du Bucks en Pennsylvanie est devenu célèbre aux Etats-Unis.

Pourquoi regarder Rise ?

  • Nostalgique de Glee et/ou Friday Night Lights
  • Vous aimez chanter, vous aimez danser et vous adorez les séries en mode comédie musicale
  • Des élevés qui se révèlent

Rise avis pilote

Rise m’a tellement fait pensé à Glee ! Même si je vois la touche Friday Night Lights de l’ami Jason Katims que j’adore parce que c’est une de mes séries favorites, honnêtement, je ne veux pas retomber dans du Glee. Personnellement, je suis passée à autre chose et les rejetés de l’école et le quaterback qui se retrouvent à faire de la comédie musicale, c’était novateur en 2009 plus maintenant. Rise a de nombreuses qualités dont Monsieur Josh Radnor qui est juste parfait dans son rôle de professeur de lettres désabusé retrouvant une seconde vie avec le programme de théâtre dont il reprend la main. Avec des airs de coach Taylor, son personnage de Lou Mazzuchelli me fait trop penser à un Will Schuester. En fait, Rise c’est une bonne série mais qui souffre de la comparaison avec Glee, trop de similitudes. Même s’il y a un esprit Friday Night Lights que l’on adore. Je suis très mitigée sur ce pilote, je pense que la série plaira au grand public mais pour ceux qui comme moi qui veulent voir du nouveau, Rise rappelle trop Glee. C’est pas mauvais, mais un peu réchauffé à mon goût.

Pilote Mitigé
Voir la classification des pilotes ici

 

Ma note pilote : 

Lubiie

Plus de 16 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire