Lubie en Série

[Pilote] The Strain

Lors de Deauville saison 5, j'ai vu sur grand écran la série d'horreur de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan : The Strain

synopsis : Un avion atterrit à l'aéroport international John F. Kennedy avec toutes lumières éteintes et les portes scellées. L'épidémiologiste Dr. Ephraim Goodweather et son équipe sont envoyés pour enquêter. À bord, ils trouvent deux cents six corps et seulement quatre survivants. La situation se dégrade quand les corps commencent à disparaitre de la morgue. Goodweather et un petit groupe se retrouvent à devoir se battre pour protéger les leurs et même la ville entière d'une ancienne menace envers l'humanité.
La série est une adaptation d'une triologie de romans écrits par Guillermo Del Toro et Chuck Hogan.


Pourquoi regarder The Strain ?


avis : Dans le genre horrifique, The Strain assure ! Cette série est inquiètante et bien gore rien n'est épargné aux yeux des téléspectateurs à commencer par l'affiche promotionnelle. D'ailleurs, un budget conséquent a été alloué pour les effets visuels, par exemple, FX a donné 500 000 dollars pour la création des créatures de la série. The Strain : c'est une histoire de vampires mais ceux-ci sont apparentés à des parasites. Bien loin du vampire romancé à l'apparence humaine, dans la série ils sont des êtres purement maléfiques, hideux et conspirationistes. L'intrigue du pilote est très bien construite même si un peu desservie par les dialogues assez pauvres. Le niveau d'information est bien dosé : on sait qu'il y a une chose étrange qui était dans cet avion, on découvre petit à petit son éventail d'actions et il reste à définir son objectif qui se dessine au fur et à mesure. Point rassurant : Guillermo Del Toro a déjà toute la saison 1 écrite ce qui laisse présager une intrigue bien ficelée du début jusqu'à la fin. Le pilote est efficace car à la fin de celui-ci, on veut en savoir plus sur cette créature étrange et savoir comment l'arrêter du moins si c'est possible…

 

  Pilote convaincant
  Classification des pilotes ici

 

Exit mobile version