Pilotes en séries : je donne mon avis personel sur les pilotes des nouvelles séries. Mes goûts ne peuvent plaire à tout le monde et je me trompe sûrement sur certaines séries car avec un pilote, on ne peut pas juger toute une série. J'essaie de faire au mieux sans prétention. N'hésitez pas à donner votre avis !

Voici les nouveautés du début d'année 2013.

 

The Carries Diaries

The Carrie Diaries

Synopsis : La série se concentre sur la jeunesse de Carrie Bradshaw bien avant qu'elle ne philosophe sur l'amour et le sexe dans Sex and the City, alors qu'elle est en dernière année de lycée dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre dans les années 1980 et qu'elle rêve déjà de New York. Sa mère est morte au début de l'été et elle sait que cette année sera différente pour elle, mais elle est loin d'imaginer que ce sera à ce point…

Avis : Pas besoin d'avoir vu Sex and The City pour apprécier The Carrie Diaries. Même si le personnage de Carrie Bradshaw est reconnaissable (l'actrice AnnaSophia Robb a des airs de Sarah Jessica Parker), tout le reste change et les préoccupations de la jeune Carrie sont celles d'une adolescente des années 80. D'ailleurs, le voyage dans le temps est réussi. C'est une série mignonne qui se regarde.

séries similaires : Sex and The City, Hart Of Dixie

etoilejulie3

The Americans

the-americans

Synopsis : Dans les années 80, deux espions du KGB se font passer pour des américains. Mariés et avec des enfants (qui ne connaissent pas l'identité de leur parent), leur vie va devenir difficile quand l'un d'entre eux va s'attacher de plus en plus aux valeurs américaines.

Avis : Dans un contexte de Guerre Froide, The Americans nous raconte l'histoire de deux agents du KGB, Phillip et Elizabeth Jennings, qui forment le couple parfait aux Etats-Unis. Même si le contexte historique est très intéressant, c'est surtout la relation entre les deux protagonistes principaux qui vaut le détour. En effet, ils sont mariés avec deux enfants mais il s'agit plus d'un arrangement pour les besoins de la mission. On découvre alors la complexité de ce mariage. Keri Russell et Matthew Rhys sont excellents dans leur rôle. Seul bémol, les Russes parlent Anglais.

séries similaires : Homeland, Mad Men

etoilejulie4

House of Cards

House of Cards

Synopsis : Frank Underwood, membre du Congrès démocrate et whip du gouvernement à la Chambre des représentants, a aidé Garrett Walker à devenir Président des États-Unis en échange de la promesse de devenir Secrétaire d'État. Mais, avant l’investiture de Walker, la chef de cabinet Linda Vasquez lui annonce que le Président n'a pas l'intention d'honorer sa promesse. Furieux, Underwood et sa femme Claire (qui comptait sur la nomination de son mari pour développer son groupe d'activistes environnementaux dans d'autres pays) font un pacte pour détruire ceux qui l'ont trahi. Frank se met donc à la recherche de pions pour mener sa croisade, et il trouve pour cela le député Peter Russo et la jeune journaliste Zoe Barnes.

Avis : Grand réalisateur et excellent acteur pour cette série. House of Cards est produite par la plateforme de streaming NetFlix, elle a toutes les qualités d'une chaîne du câble. Cependant, le sujet : la vengeance d'un homme politique et de sa femme ne m'a pas séduite. Personnellement, je n'ai pas réussi à m'imprégner du personnage de Kevin Spacey et j'ai trouvé l'atmosphère trop pesante.

série similaire : Breaking Bad

etoilejulie2