You are currently viewing SEE : rien à voir !

SEE : rien à voir !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :2 commentaires

Quand Apple TV + annonce pour son lancement, la nouvelle série de Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders avec Jason Momoa en tête d’affiche, votre curiosité est forcément piquée. D’autant plus, quand vous étiez dans la salle de sa masterclass à Canneseries au moment où il pitchait cette série du nom de « SEE ». Pour ma part, au lancement d’Apple TV +, il y avait deux séries que je voulais voir absolument The Morning Show et See.

See est une dystopie dans laquelle la race humaine a perdu le sens de la vue. La société a dû s’articuler autrement et trouver de nouvelles façons d’interagir, de construire, de chasser et de survivre. Tout cela est remis en question lorsque les jumeaux naissent avec la vue. Jason Momoa incarne le guerrier Baba Voss, père de ces jumeaux exceptionnels…

 

SEE : seul Jason Momoa est à voir !

Alors, il faut savoir que même si c’est le futur, les hommes sont revenus à l’âge de pierre. C’est surprenant quand on parle de futur mais, bon admettons, on est dans un monde imaginaire où les humains ont perdu le sens de la vue. Intéressant comme pitch à première vue mais alors l’exécution est catastrophique. On y voit surtout une naissance de jumeaux qui prend des heures et de l’autre côté, il y a une lutte de pouvoir où la légitimité de Baba Voss est mise en cause. Voici les enjeux du pilote de See.

En fait, le seul intérêt de See, c’est de voir Jason Momoa qui est bon dans son rôle. Mais, sinon, on s’ennuie profondément et vos yeux risquent de se fermer face à ce décor sombre à l’époque de l’Homme de Cro-Magnon. En plus, personnellement, je ne suis pas une grande adepte des séries de nos débuts sur Terre donc ça était double peine de s’infliger cette série. De ce que j’ai lu sur la série, il paraît que ça démarre à partir de l’épisode 3 sachant qu’Apple TV + en mettait 4 à disposition la première semaine son lancement, il fallait déjà avoir la foi de continuer après le pilote. Si seulement, il y avait eu quelque chose qui puisse accrocher le téléspectateur et lui faire croire que la suite pouvait valoir le coup d’être vue, ne serait-ce que pour l’épisode 2. Mais, non rien ne donne cette envie de voir la suite. Pourtant, une saison 2 est déjà commandée par Apple TV +.

Il faut savoir qu’une étude menée par Ampere Analysis détaillée dans Variety explique qu’une grande majorité des 33 millions d’inscrits à Apple TV + le sont gratuitement. En effet, si vous avez acheté un appareil Apple récemment, vous avez le droit à une an d’abonnement gratuit à Apple TV +. En même temps, au prix des appareils, ils peuvent bien offrir un abonnement gratuit d’un an, n’est-ce pas ? Donc, peut-être qu’ils peuvent se permettre une saison 2 de See. Mais, est-ce que le public s’inscrira par la suite à la plateforme de streaming pour See ? J’en doute. On est loin de Peaky Blinders qui peut prétendre être une série d’appel et susciter des inscriptions.

Enfin, je tiens à dire que même si See n’est pas la meilleure création de Steven Knight, il a le droit comme tous créateurs de séries, d’avoir des séries moins bien que d’autres à son actif. C’est vrai qu’après Peaky Blinders et Taboo peut-être que les gens attendent toujours des séries incroyables de sa part, c’est normal. Mais, il peut aussi avoir des loupés et c’est aussi normal. See n’est pas son meilleur travail et j’espère que la prochaine série sera mieux.

 

Ma note :

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Cet article a 2 commentaires

  1. Nul, chiant et nul. Déjà vu mille fois, façon de parler. Tous les producteurs rêvent de refaire le coup de « Sans un bruit » mais non, ça ne marche pas. Momoa joue la brute à la perfection, mais c’est facile. N’est pas Russell Crowe dans un Loudest Voice qui veut.

    1. Lubiie

      c’est certain pas la meilleure série mais bon Steven Knight a essayé c’est un loupé c’est comme ça on verra sa prochaine série 🙂

Laisser un commentaire