You are currently viewing SERIES MANIA 2024 : Panorama international !

SERIES MANIA 2024 : Panorama international !

Et si nous explorions le monde à travers les séries télévisées ? C’est précisément la proposition du Panorama international au festival Séries Mania. Quelles séries captivent les spectateurs à l’échelle mondiale ? Quels sujets captent leur intérêt ? Le Panorama international offre un aperçu des séries qui se préparent à conquérir le globe.
Prêts pour cette aventure ? Je suis ravie de partager avec vous mes explorations et premières impressions de ce panorama.
 

30 DAYS OF LUST

(Allemagne – 8×30′)

Pitch : Un défi osé met en péril 15 ans de relation entre Freddy et Zeno : 30 jours de sexe avec qui ils veulent. Vont-ils survivre à ces montagnes russes émotionnelles ou vont-ils être brisés par cette expérience risquée ? Cette série nous parle avec justesse des difficultés à l’approche de la trentaine, à un âge où la découverte de soi semble encore être hors de portée.

La série parle de luxure et le sexe est montré et les corps sont nus mais chaque scène charnelle a un objectif défini ce qui ne rend pas malaisant ces scènes. Au contraire, c’est à travers elle que l’on voit les difficultés de ce jeune couple. Les acteurs qui jouent le fameux couple sont incroyables avec une petite préférence pour Simon Steinhorst est son jeu très expressif.

Avis :

 

LAS MESIAS

(Espagne – 7×60′)

Pitch : Enric et Irene sont frère et sœur. Ils n’ont gardé que des souvenirs douloureux de leur enfance auprès d’une mère toxique. Affranchis de leur secte familiale et de l’emprise de leur mère, ils vont découvrir qu’ils ne sont pas totalement libres.

Los Javis alias Javier Ambrossi et Javier Calvo proposent une oeuvre complexe sur les répercussions d’une enfance désastreuse. Même si les incursions parfois surnaturelles encombrent la série et son propos, il y a quelque chose de fascinant à suivre le passé chaotique du ce frère et cette soeur par une mère révoltée. L’actrice qui joue la mère est très touchante.

Avis :

 

SHOW YOURSELF

(Espagne – 8×30′)

Pitch : Ana, l’assistante d’un artiste mondialement connu, est en train de disparaître. Si elle ne veut pas devenir complètement invisible, elle doit retourner chez elle et renouer avec la vie qu’elle a abandonnée, se retrouver, mais aussi et surtout, se confronter à un monde dans lequel elle ne s’est jamais sentie à sa place.

Une dramédie absurde qui questionne avec ce personnage d’Ana qui essaie de trouver qui elle est. La menace de devenir disparaître est une idée originale. Même si on rit face à certains absurdité, la série nous interroge.

Avis :

 

ALL AND EVA

(Suède/Danemark – 6×47′)

Pitch : Eva ne croit pas en l’amour. Elle se rend à Copenhague en vue d’obtenir le sperme d’un donneur. Elle ne peut s’empêcher de se demander si elle a choisi le bon. Elle décide de le retrouver sans dévoiler son identité. Elle découvre quelqu’un de gentil, l’opposé même du psychopathe. Eva rentre chez elle à Stockholm soulagée et enceinte. Mais son donneur, Mads, n’arrête pas de penser à elle et a une idée en tête, bien qu’il ignore son secret.

C’est une charmante comédie romantique qui est moderne. Il y a un postulat intéressant de cette femme qui souhaite faire un enfant seul et finalement, rencontre potentiel l’amour avec son donneur de sperme. Il y a un côté original et l’humour est bien dosé avec une musique marquée mais entêtante.

Avis :

 

CATCH ME KILLER

(Royaume-Uni/Afrique du Sud – 10×60′)

Pitch : La bouleversante histoire vraie de Micki Pistorius, une ancienne journaliste devenue profileuse psychologique, la première à exercer ce métier en Afrique du Sud. Basée sur les mémoires de Pistorius, la série se déroule dans les années 90 et retrace ses efforts pour retrouver les tueurs en série les plus redoutés d’Afrique du Sud. À cette époque, le pays était au beau milieu d’une vague de crimes et de meurtres.

Même si l’histoire vraie devait faire l’objet d’une série et que Charlotte Hope est faite pour le job, la série reste assez classique dans son genre du true crime. On sent une volonté de faire du Mindhunter mais sans totalement y parvenir… donc cela donne un manque d’audace dans le genre.

Avis : 

 

TRUELOVE

(Royaume-Uni – 6×45′)

Pitch : Phil, une ancienne cheffe de la police qui profite de sa confortable mais ennuyeuse retraite, et Ken, un vétéran des forces spéciales divorcé, retrouvent leur vieux groupe d’amis lors d’un enterrement. Lors de la veillée, la nostalgie et l’alcool les poussent à méditer et à conclure un pacte d’amour qui entraînera bientôt des conséquences pour chacun d’entre eux.

Une série anglaise qui questionne l’euthanasie à travers un pacte d’amitié. Mais rapidement, le propos change pour glisser doucement mais sûrement vers un bon thriller où les protagonistes sont des retraités qui ont encore foi à la vie et prêts pour les aventures peu reposantes.

Avis :

La suite au fur et à mesure de mes visionnages ! Cela reste des premières impressions sur seulement deux épisodes.

 

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire