Chaque super-héros se décline au masculin et au féminin même les grands bonhommes tous verts et musclés comme Hulk ont leur pendant féminin. Rencontrez SHE-HULK (9×30′) ! Le comics She-Hulk existe bien chez Marvel depuis février 1980. Le saviez-vous ? À la fin des années 1970, la série de comics sur le personnage de Hulk appelée Incroyable Hulk et son adaptation à la télévision connaissent un grand succès. Marvel a alors peur de voir apparaître une série spin-off mettant en scène un Hulk de sexe féminin. La société fait appel à Stan Lee pour imaginer le Hulk au féminin. Dans la série She-Hulk : Avocate, Jennifer Walters, une avocate spécialisée dans les affaires juridiques impliquant des super-héros, tente de naviguer entre sa vie d’avocate trentenaire célibataire et le Hulk vert d’1,80 m doté de super pouvoirs qu’elle devient parfois. Cette série accueille un grand nombre de vétérans du MCU, dont Mark Ruffalo dans le rôle de Hulk, Tim Roth dans celui d’Emil Blonsky/l’Abomination, et Benedict Wong dans celui de Wong. C’est Tatiana Maslany, connue pour Orphan Black, qui décroche le rôle titre et la chance de devenir une femme verte. Au casting également Jameela Jamil, Josh Segarra, Ginger Gonzaga, Jon Bass et Renée Elise Goldsberry. Réalisée par Kat Coiro et Anu Valia avec Jessica Gao comme scénariste en chef. She-Hulk est une série Marvel à voir sur Disney +.
Pourquoi regarder la série SHE-HULK ?
Avis aux fans de Hulk ! Jennifer Walters est la cousine de Bruce Wayne donc She-Hulk c’est la famille Hulk. En plus, Bruce Wayne est de la partie puisqu’il va enseigner son savoir à sa cousine. Il a véritablement un manuel pour devenir un Hulk. Mark Ruffalo et Tatiana Maslany ont une belle alchimie à l’écran ce qui donne des échanges savoureux entre Hulk et She-Hulk.
La merveilleuse Tatiana Maslany ! On la savait talentueuse depuis sa performance remarquable dans Orphan Black avec ses clones. Dans l’univers Marvel, Tatiana Maslany s’adapte parfaitement et elle assure le show même en toute verte !
Une comédie Marvel avant tout ! Si vous avez envie de légèreté avec des surhumains tous verts et musclés, alors c’est la série qu’il vous faut. En effet, She-Hulk est en premier lieu une comédie, la menace de sauver l’univers n’est pas très prégnante. Place aux rires avant le drama !
J’ai l’impression d’avoir vu l’essentiel du pilote dans la bande-annonce de Disney + vue à plusieurs reprises à la télévision. Sinon, j’ai regardé principalement pour Tatiana Maslany qui est une actrice brillante que je suis depuis Orphan Black. J’avoue que j’étais étonnée de la voir dans ce rôle Marvel jusqu’à présent, elle a fait des choix artistiques loin du divertissement grand public et des super-héros. Mais pourquoi pas ! Elle rend bien en vert même si beaucoup critique les effets spéciaux de sa version Hulk, je dois dire que je n’ai jamais trouvé ceux de Bruce Wayne en Hulk mieux réussis. Si les effets spéciaux étaient le seul problème de la série, ça passerait mais malheureusement les défauts sont nombreux et ça se voit dès le pilote (seul épisode vu). Même si Tatiana Maslany porte la série et que son alchimie avec Mark Ruffalo est parfaite, il est difficile d’être pris par l’histoire. En fait, Jennifer Walters rencontre la même problématique que Bruce Wayne, elle ne veut pas s’accepter en She-Hulk, sujet ressassé moultes fois dans les séries de super-héros. Bien sûr, qu’elle va accepter son autre soi tout vert. Mais quelle est l’enjeu de la série ? Quelle est la menace ? Cette Titania, interprété par Jameela Jamil, qui arrive de nulle part en fin d’épisode et remercié en un claquement de doigt ? C’est léger non ? Alors je sais on est sur de la comédie et d’ailleurs, heureusement que les équipes Marvel ont choisi ce genre pour la série centrée sur She-Hulk. Mais à la fin de ce pilote, on a envie de dire : Et Alors ? car on sait que Jennifer Walters apprendra à contrôler son Hulk peut-être qu’elle aura des quoique parfois mais si la menace c’est cette Titiania, rien de bien méchant. Il y a un côté très prévisible et un peu enchaînement d’action sans lien dans ce pilote comme Bruce et Jennifer ont un accident de voiture et pouf ! leurs sangs sont mêlés, Jennifer est She-Hulk dans la seconde ou pouf ! il faut une menace et Titania arrive. Tatiana Maslany a beau faire son maximum, son introduction dans l’univers Marvel n’est pas aidé par un scénario bien trop léger et qui veut en faire des tonnes !
She-Hulk est disponible sur Disney +