Site icon Lubie en Série

La série THAT 90s SHOW est-elle aussi cool que THAT 70s SHOW ?

that 90s show série

Deux décennies plus tard, est-ce que THAT 90s SHOW aura le succès de THAT 70s SHOW. Pour rappel, That 70s Show relate les mésaventures de 6 adolescents dans le Winconsin entre 1976 et 1979. La série avec ses 200 épisodes a fait les beaux jours de la FOX de 1998 à 2006. Le spin-off That 90s Show n’est plus sur un network mais sur Netflix et les épisodes passent de 22 minutes à 30 minutes. On se retrouve en 1995, dans le Wisconsin, où Leia Forman, fille d’Eric et Donna, passe l’été chez ses grands-parents. L’adolescente sympathise avec la nouvelle génération de la petite ville de Point Place, sous l’œil vigilant de Kitty et le regard sévère de Red. Sexe, drogue et rock’n’roll ne meurent jamais ! Seules les tenues changent.

Le saviez-vous ? la série THAT 80s SHOW a existé ! Elle était diffusée sur la Fox en 2002 et a eu seulement 13 épisodes avant d’être annulée. En fait, beaucoup lui reprochent son manque de lien avec la série originale. Pourtant, c’est les mêmes showrunners Mark Brazill, Bonnie Turner et Terry Turner. L’action se déroulait à San Diego, on y croise uniquement la cousine d’Eric, Penny, et la série joue trop sur la nostalgie des années 80. Enfin, il paraît que l’alchimie du casting n’était pas au rendez-vous.

Mais alors après un tel échec, pourquoi retenter l’expérience du spin-off ? Netflix fera mieux que la FOX ? Est-ce que les deux showrunners restants Bonnie Turner et Terry Turner ont appris de leurs erreurs ? Sachant que cette fois-ci, ils sont accompagnés de leur fille Lindsey Turner, ainsi que du showrunner/producteur exécutif Gregg Mettler.

De ce que j’ai vu, à savoir les dix épisodes de la série, c’est un pari réussi ! Dans That 90s Show, on retrouve tout ce qu’on aime dans That 70s Show mais avec une nouvelle génération tout aussi cool et prometteuse que leurs prédécesseurs !

Sam Morelos, Mace Coronel, Ashley Aufderheide, Callie Haverda, Maxwell Acee Donovan, Reyn Doi
Cr. Patrick Wymore/Netflix © 2022

Quelle est la recette de That 90s Show ?

Alors peut-on regarder That 90s Show sans avoir vu That 70s Show ? Techniquement oui car une fois que Donna et Eric déposent Leia chez ses grands-parents, elle créé sa bande de potes et ses propres délires même si certains feront office de clins d’oeil aux adeptes de That 70s Show. Mais je dirai plus que c’est un style That 70s Show et par conséquent That 90s Show l’est aussi. Ce n’est pas le genre de comédie grand public comme Friends ou How I Met Your Mother. D’ailleurs, la série n’a jamais pris en France malgré un passage sur France 2, That 70s Show a été principalement diffusée sur le câble chez nous. J’ai toujours considéré les adeptes français de That 70s Show comme des connaisseurs des sitcoms américaines, des sériephiles avertis. Moi-même quand je citais la série à son époque de diffusion, on me regardait étrangement.

En tout cas, That 90s Show est dans la veine de That 70s Show. J’ai retrouvé le sel de la série que j’adorais jadis et les dix épisodes sont vraiment bien écrits avec une progression logique et intéressante. Mais, il faut le dire le succès est aussi dû à un jeune casting prometteur et la présence de nos piliers Debra Jo Rupp et Kurtwood Smith.

That 90s Show est disponile sur Netflix.

 

*Danny Masterson ne reprendra certainement pas son personnage de Hyde puisque l’acteur fait actuellement face à la justice pour des accusations très sérieuses de viols.

Quitter la version mobile