You are currently viewing THE BEAST MUST DIE : Pourquoi Cush Jumbo décide de faire justice elle-même ?

THE BEAST MUST DIE : Pourquoi Cush Jumbo décide de faire justice elle-même ?

L’amour d’une mère peut faire des ravages… Suite à la mort de son fils dans un délit de fuite, tout ce que souhaite Frances Cairnes, c’est traqué et tué l’homme qu’elle croit en être responsable. Quand elle parvient à le trouver, elle décide de s’immiscer dans sa vie pour mieux l’approcher de l’intérieur et l’assassiner. Cette histoire a déjà été imaginé en roman par Nicholas Blake. Cush Jumbo, alias Lucca Quinn dans The Good Wife et The Good Fight, joue Frances Cairnes, cette mère vengeresse prête à tout pour rendre justice à son fils et trouver un apaisement à son chagrin. La bête est interprétée par le célèbre acteur Jared Harris. Billy Howle joue le jeune détective Nigel Strangeways, souffrant de stress post-traumatique et qui reprend à peine l’affaire de Frances.

The Beast Must Die est une mini-série britannique de six épisodes de 52 minutes et notamment la première série originale de la BritBox, équivalent de notre Salto au Royaume-Uni. En France, la série est diffusée sur Canal +.

 

Pourquoi regarder la mini-série THE BEAST MUST DIE ?

L’affrontement Cush Jumbo et Jared Harris ! Les deux acteurs forment un beau duo à l’écran. Même si leurs intérêts sont contraires, Cush Jumbo et Jared Harris savent se rendre la réplique avec à plomb jouant à un jeu du chat et de la souris passionnant….

Une mère vengeresse ! C’est véritable l’histoire d’une mère qui ne parvient pas à accepter la mort de son enfant et ressent une profonde injustice. Qui est cette personne qui a laissé pour mort son fils sur la route ? Frances est prête à tout jusqu’à commettre l’irréparable pour obtenir sa justice.

Un policier en décalage ! L’affaire de Frances est reprise par Nigel Strangeways, un jeune détective avec des troubles post-traumatiques et qui doit prendre la place d’une collègue décédée. Une lourde charge sur ses épaules surtout quand il doit prendre en charge le cas de Frances, une femme dans l’urgence.

 

the beast must die canal
Cush Jumbo & Jared Harris © Britbox

J’avais entendu parler de cette mini-série comme la première série originale de la BritBox et donc j’étais curieuse de découvrir les choix éditoriaux de ce nouveau diffuseur anglais. Canal + qui a acheté les droits m’a permis de regarder les deux premiers épisodes. Ainsi, j’ai découvert Cush Jumbo dans un rôle de mère vengeresse très loin de la sympathique Lucca Quinn. L’actrice défend bien son rôle de mères aux abois même si parfois, elle fait un peu trop suspicieuse ou agressive ce qui manque de griller sa couverture au sein de la famille Rattery. Quant à Jared Harris, le rôle d’antagoniste il connaît et maîtrise en nous présentant un personnage charmant et très inquiétant par certains penchants… Le personnage de Billy Howle avec son trauma est intéressant mais ce qui est encore plus captivant c’est le fait qu’il reprenne les affaires d’une policière décédée et notamment celle de Frances. On comprend l’énervement de Frances quand elle découvre que son cas a été repris par quelqu’un qui ne semble pas connaître l’urgence de sa situation mais à sa décharge Nigel reprend tout à zéro et découvre les affaires. Les deux premiers épisodes de The Beast Must Die sont suffisamment prenant pour donner envie de poursuivre l’aventure et de savoir comment Frances va arriver à ses fins. Une objection, la manière dont Frances parvient à trouver George comme le responsable et comment elle s’introduit chez lui par le biais de Lena. C’ est un peu léger et presque pas crédible mais on n’en tiendra pas rigueur aux scénaristes tant que Frances peut exercer sa vengeance, sa justice, c’est le principal.

 

Ma note :

The Beast Must DieCanal +

 

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire