You are currently viewing LUCKY HANK : une chance de connaître Hank ?

LUCKY HANK : une chance de connaître Hank ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Post comments:0 commentaire

Des collègues d’université sans pitié, des étudiants arrogants et une femme à l’ambition assumée… Hank est en pleine crise existentielle. Et pourtant le titre de la série est LUCKY HANK ! Mais est-il si chanceux ce Hank ? Ironie du titre pour cette série AMC créée par Aaron Zelman et Paul Lieberstein à découvrir sur OCS. Adapté du livre ‘Straight Man’ de Ricard Russo, la série suit la vie d’Hank Devereaux, directeur du département d’anglais d’une petite université de Pennsylvanie, qui traverse une crise de la quarantaine gratinée. Hank doit relever les défis de sa vie personnelle et professionnelle en faisant notamment face au syndrome de la page blanche qui s’est installé peu de temps après avoir écrit un premier roman très apprécié il y a plusieurs décennies, et à la réapparition de son illustre père dans sa vie ! Bob Odenkirk (Breaking Bad, Better Call Saul) tient le rôle principal aux côtes de Mireille Enos (The Killing, The Catch).

 

Pourquoi regarder la série LUCKY HANK ?

Bob Odenkirk est Lucky Hank ! C’est la première série de l’acteur après Breaking Bad et Better Call Saul donc il faut regarder, ne serait-ce que par curiosité. On imagine que Bob Odenkirk doit avoir une certaine exigence en matière de série depuis qu’il a campé le sulfureux Saul Goodman.

Une entrée au coeur du milieu universitaire ! Cette série propose de découvrir les coulisses de l’université américaine. Rendez-vous en salle des professeurs pour scruter ce qui s’y passe dans ce milieu tout aussi impitoyable que celui des élèves…

Cynique Hank ! C’est une série très cynique qui parle de l’ennui au travail notamment et le personnage d’Hank a vision sardonique de son job et de la vie. Mais, pourtant, on s’attache à ce personnage qui exprie une forme de mélancolie au fond.

lucky hank série
Bob Odenkirk
©2022 AMC Network Entertainment LLC. All Rights Reserved.

 

Après quelques épisodes de Lucky Hank, je crains de ne pas adhérer totalement au cynisme de Hank Devereaux. Même si Bob Odenkirk est parfait dans le rôle et on imagine que le ton particulier de ce personnage a séduit l’acteur. Cependant, Hank s’ennuie et nous aussi un peu. On sent qu’il y a quelque chose au bout du tunnel mais sans jamais vraiment le toucher du doigt. Le format de l’heure me semble un peu long et la matière manque pour raconter la vie de ce professeur.

 

Lucky Hank (8×60′) est à voir sur OCS !

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire