the river

La chaine MCM a organisé une projection sur grand écran de la série The River en avant-première française.L’occasion de découvrir cette série !

A partir du 22 avril, The River sera diffusée à 20h45 sur MCM.

Synopsis :

Une équipe de télévision accompagne la famille et les proches d’un explorateur perdu dans les eaux troubles de l’Amazone. Cet équipage hors du commun va naviguer entre mystères, angoisses, et magie noire…
Explorateur de légende et présentateur phare du show TV « The Undiscovered Country », Emmet Cole spécialiste de la faune et de la flore a parcouru le monde pendant des années, avec sa femme Tess et son fils Lincoln. Pour les millions d’enfants qui ont grandi en regardant son émission, le Docteur Cole est un héros.
Lors d’un reportage dans les profondeurs magiques de l’Amazonie il le présentateur disparait mystérieusement sans laisser de trace.
Sa femme, déterminée à percer le mystère de sa disparition, décide alors de monter une expédition de la dernière chance, accompagnée de son fils et de son ancienne équipe de tournage, qui filmera l’aventure sous forme de documentaire grandeur nature.
Leur périple les emmène dans des territoires inconnus et angoissants.
Une aventure hors du commun semée d’embûches et de rencontres aussi inattendues qu’effrayantes…
Parviendront-ils à retrouver Emmet Cole vivant dans cet enfer ?

Avis :

Une série qui reprend les codes de Paranormal Activity, normal Oren Peli (producteur, réalisateur et scénariste de Paranormal Activity) est à la réalisation. L’angoisse est bien présente et bien entretenue pendant toute le long de l’épisode mais on regrette une certaine simplicité de l’intrigue.

NB : série annulée 8 épisodes